Incidents du Trocadéro : douze comparutions immédiates
Publié le Par Gaspar S.
MKFautoyA¨re - flckr
Deux jours après les incidents qui ont émaillé les célébrations autour du titre de champion du PSG, douze personnes vont être jugées pour des délits multiples le 15 mai.
Une source judiciaire a annoncé à l'Agence France Presse que douze personnes allaient comparaître pour des violences commises dans la soirée du lundi 13 mai. Ces individus devront répondre de violences sur les forces de l'ordre, de dégradations ou de vols en réunion.
Ils seront jugés en comparution immédiate par deux chambres du tribunal correctionnel de Paris. Quatre prévenus seront jugés conjointement puisqu'ils apparaissent dans le même dossier. Ce 15 mai, une vingtaine d'autres personnes sont toujours en garde à vue à Paris pour des faits de même nature commis sur la place du Trocadéro, les Champs-Elysées et la place des Invalides.
Seine-Saint-Denis et Val d'Oise
Parmi eux, huit jeunes soupçonnés d'avoir participé aux incidents avaient été interpellés au lendemain des échauffourées, en Seine-Saint-Denis et dans le Val d'Oise. Selon le ministère de l'Intérieur, ils avaient été confondus grâce à la vidéo-surveillance.
A lire également : «Violences à la fête du PSG : «Ce sont les ultras eux-même qui ont été débordés».
Depuis les événements, le ministère de l'Intérieur est accusé par l'opposition d'avoir sous-estimé la dangerosité d'une telle manifestation. Ce 15 mai, Najat Vallaud-Belkacem a affirmé que le président Hollande avait rappelé que «les casseurs étaient les premiers responsables des débordements». La ministre a jugé «la polémique lancée par l’opposition sur ce sujet totalement irresponsable».