A la Une
// 25/11/2024Fil d'actus
©Mon_Tours via Flickr
Au lendemain de la nouvelle Manif' pour tous, le patron de l'UMP est revenu sur la présence d'élus du Front national dans le même cortège que celui des députés UMP. Il réaffirme la stratégie du "cordon sanitaire", jadis prônée par Chirac.
Le 20 avril, le père et la belle-mère des deux garçons ont été mis en examen pour violences sur mineur, défaut de soins et privation d'aliments puis placés en détention provisoire.
©Redking via Flickr
A cinq journées de la fin du championnat, les Parisiens ont renforcé leur position de leader en battant Nice.
©Académie française
François Jacob ou le destin extraordinaire d'un homme qui appréhendait tant de mener une existence assommante.
©Capture d'écran Youtube.
Un rappeur de 24 ans a été tué d'une balle dans la tête dans un bar de Pierrelaye (Val-d’Oise).
©Reuters / Jean-Philippe Arles
Depuis vendredi 19 avril, l'entreprise qui s'était retrouvée au cœur d'un scandale sanitaire, est placée en liquidation judiciaire. Dorénavant, elle est à vendre. Le tribunal de Carcassonne l'a autorisé à poursuivre ses activités sur une période de trois mois.
©Môsieur J. via Flickr
Une information judiciaire a été ouverte afin de déterminer si la campagne de 2007 de Nicolas Sarkozy a bénéficié de financements illicites.
©NBC News
Les bombes posées lors du marathon du 15 avril avaient fait 3 morts et 176 blessés. Depuis, les deux suspects ont été identifiés et poursuivis par la police. Un des deux frères tchétchènes a été tué.
©Capture d'écran Ina.fr.
L'incident de la nuit passée n'est pas une première. Le palais Bourbon se transforme parfois en ring de boxe.
©Capture d'écran Youtube.
Les sept français retenus prisonniers depuis le 19 février ont été libérés dans la nuit.
©Parti socialiste via Flickr
©porchlife via flickr
Les sénateurs américains ont repoussé l'idée d'un contrôle des ventes d'armes sur internet. Une défaite politique pour Obama.
©Capture d'écran ITélé
Anne Hidalgo et Rachida Dati ont débattu hier à Sciences-Po. C'est le premier temps fort de la campagne des municipales à Paris.
©Vasta via Flick
Un fourgon rempli de bijoux a été attaqué ce matin dans le XVIIe arrondissement.
©Susanne Davidson via Flickr
Au lendemain de la défaite devant Evian Thonon Gaillard, les supporteurs parisiens s'inquiètent de « l'immaturité des joueurs » du PSG.
©Parti socialiste via Flickr
Adopté le vendredi 14 avril par le Sénat, le projet de loi sur l'ouverture du mariage aux couples homosexuels revient à l'Assemblée. Cette deuxième lecture ressemble à une dernière ligne droite.
©International Monetary Fund via Flickr
Le Fonds monétaire international estime que le PIB français va reculer en 2013. Pierre Moscovici, lui, confirme les prévisions de croissance de Bercy.
©Photo marcovdz via Flickr
Le procès des prothèses PIP durera un mois. Dans le box des accusés, Jean-Claude Mas et quatre autres prévenus. Le fondateur de la société Poly Implants Protheses, soupçonné de tromperie aggravée et d'escroquerie, est pour la première fois confronté aux plaignantes.
©Nataniel Halberstam - Mairie Sevran
Les habitants du quartier des Beaudottes à Sevran (Seine-Saint-Denis) sont résignés. Mardi 16 avril, deux écolières se sont piquées avec une seringue trouvée dans un buisson fréquenté par des toxicomanes. C'est la troisième fois qu'un tel incident se produit en moins d'un an.
Encore une fois, un texte du gouvernement Ayrault est censuré par le Conseil constitutionnel.
©REUTERS/Christian Veron
Après la proclamation de Nicolas Maduro comme président, une nouvelle bataille politique s'engage, sur fond de crise économique majeure.
Les Alsaciens ont voté contre la création d'une collectivité territoriale unique. Un mauvais signe envoyé à ceux qui veulent réduire l'épaisseur du mille-feuille maison.
©Doha Stadium plus via Flickr
Le Paris Saint-Germain poursuit son retour au quotidien. La semaine dernière, les Parisiens avaient obtenu une victoire difficile devant Troyes, reléguable. Ce soir, ils affrontent Evian Thonon Gaillard en quart de finale de la coupe de France. L'opposition ne manquera pas de sel.
©Reuters
Il restait deux repreneurs pour la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne. Mardi, le tribunal de commerce de Rouen a rejeté leurs offres.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb