Zlatan Ibrahimovic devrait rester au PSG
Publié le Par Gaspar S.
Conseil général des Yvelines - Flickr
Alors que des rumeurs faisaient état d'un possible départ de Zlatan Ibrahimovic à la fin de la saison, le Suédois semble avoir décidé de rester à Paris.
C'est dans une interview publiée sur le site du club parisien que Zlatan a évoqué son avenir avec le club de la capitale. Depuis plusieurs semaines, les spéculations allaient bon train. Un quotidien sportif italien, «Tuttosport» avait même rapporté des propos du joueur : «Nous gagnons le titre et je pars en vacances. En fin de saison, je m'en vais», aurait-il déclaré à la fin d'une rencontre contre Evian.
Le quotidien avait même évoqué une offre de 20 millions d'euros faite par la Juventus au PSG pour retrouver les services de la vedette. L'agent du joueur avait même glissé : «Aujourd'hui Zlatan est à Paris. Demain, je ne sais pas.» Mais sur le site psg.fr, le meilleur buteur du championnat a voulu rassurer ses supporteurs. Une manière pour le club d'essayer de faire oublier – et ce ne sera pas facile – les débordements du 13 mai qui ont émaillé les célébrations autour du titre de champion du PSG.
«Je ferai partie de la suite de ce projet»
«Pas mal de monde me pose des questions par rapport à mon avenir mais il me reste encore deux années de contrat avec Paris et le club continue à se construire et aspire à devenir de plus en plus grand (…). Personnellement, je me sens partie prenante de ce processus. J'espère que le club va continuer à se développer et construire les rêves qu'il entretient. Et je pense que je ferai partie de la suite de ce projet», a ainsi assuré l'international suédois.
Pour mémoire : PSG : Ibrahimovic voudrait déjà s'en aller...
Zlatan est revenu très brièvement sur la fête gâchée du 13 mai : «On regrette forcément ces incidents (…). [Mais] C'était extraordinaire ! Les célébrations avec l'équipe et les supporters étaient vraiment incroyables» Dans ce message très policé, le joueur a également affirmé : «Nous aurions, sans doute, pu être champions plus tôt car nous étions déjà tout proches du titre lors des matches précédents (...). On était tous très heureux de rentrer chez nous en Champion.»