A la Une
// 26/11/2024Fil d'actus
©UEC
Ce mardi, 5 avril, étudiants et lycéens étaient dans les rues de Paris. A l'Assemblée, les députés examinaient des amendements à la loi travail.
©Paris Dépêches
Le Red Star réalise la mauvaise opération de cette 32e journée avec sa défaite face au Paris FC et chute du podium. De son côté, l’US Créteil-Lusitanos a également perdu et n’arrive toujours pas à sortir de la zone de relégation.
©C.Gavelle/PSG
Samedi face à Nice, le PSG a préparé son choc de Ligue des Champions de la meilleure des manières. Mais notre supportrice de l’OM met en garde les Parisiens contre un excès de confiance face à Manchester City qui n’a pas dit son dernier mot.
©Fabrice Bluszez
Le conflit des taxis pourrait prendre fin. Un plan a été présenté le lundi 4 avril par le secrétaire d'Etat aux Transports.
©Strass
A Paris, les prostituées manifestaient ce mercredi 6 contre la pénalisation des clients mais la loi a été votée.
A n’y rien comprendre ! Plutôt que d’imposer un très haut niveau d’exigence chronométrique, la natation française n’aurait-elle pas mieux fait d’être plus souple, surtout à cinq mois des Jeux. L’actualité sportive du week-end et de la semaine vue au-delà des résultats.
©CdL
A Paris, le mouvement Nuit Debout, sur la place de la République, persiste et prétend s'étendre désormais dans d'autres villes.
©Tony Maillard
A Nantes, le 31 mars 2016, des heurts ont eu lieu en marge de la manifestation contre la loi El Khomri.
©Frédéric Lelandais
Une manifestation de soutien au peuple belge a eu lieu à Rouen le 2 avril.
©ActUp Paris
Des militants d'ActUp Paris ont manifesté le 1er avril aux portes de la société Gilead France, à Boulogne-Billancourt.
©CdL
Depuis le 31 mars, la Place de la République est animée par les militants de "La Nuit debout". Un mouvement lancé contre la Loi Travail et qui se poursuit chaque nuit.
©Laurent Pradal
Un technicien travaillant sur la maintenance électrique de l’attraction Phantom Manor, à Disneyland Paris, a été retrouvé mort ce samedi 2 avril par ses collègues.
©capture d'écran Twitter/@1001portails
Une explosion, probablement due au gaz, a fait six blessés dans un immeuble du 6e arrondissement de Paris, rue Bérite.
©capture d'écran Twitter/@creapills
La régie des transports parisiens s’est amusée à remplacer certains noms de ses stations de métro par d’autres un peu plus loufoques. Poisson d’avril quand tu nous tiens…
©UEC
Les manifestations contre la loi travail ont marqué la journée du jeudi 31 mars. La participation a été forte à Paris et en province.
©Awacs
Une première petite manifestation de Vincennes à Paris, le mercredi 30 mars, a permis aux motards d'obtenir un rendez-vous.
©Fabrice Bluszez
Petit coup d'oeil, en une vingtaine d'images, sur les trésors du Conservatoire Citroën...
©parigramme
Gilles Schlesser, romancier et essayiste, publie aux éditions Parigramme un polar mettant en scène un commissaire de police faisant face à un scandale d’Etat. Une enquête en plein cœur de Paris dans les années 30 mettant en scène une liste de personnalités corrompues, la liste Héraclès…
©Fabrice Bluszez
Sept syndicats demandent le retrait du projet de loi Travail. Ils organisent une grève et des manifestations ce jeudi 31 mars.
Les deux matches amicaux des Bleus auront apporté beaucoup d’enseignements à Didier Deschamps. Mais avant de révéler sa liste pour l’Euro, le pragmatique qu’il est devra peut être composer avec le cœur…L’actualité sportive vue par Jacques-Henri Digeon au-delà des résultats avec les petites nouvelles, les insolites et les bons mots.
©Coline Pascal
A Paris, aux Halles, la Canopée a été inaugurée le mardi 5 avril. Coup d'oeil sur le chantier.
©Fayard
Gilles Bornais, journaliste et écrivain, vient de publier ‘’Une nuit d’orage’’ son livre sans doute le plus émouvant. Pascal Hébert, notre chroniqueur littéraire, a lu le livre et rencontré l’auteur.
©Fabrice Bluszez
Les chiffres du chômage sont à nouveau à la hausse. Le record est battu à 3 591 000 demandeurs d'emploi en métropole seulement.
©capture d'écran/manifester.loitravail.lol
Deux manifestations à Paris ce jeudi 24 mars contre la loi Travail. Celle des lycéens et étudiants rejoindra celle des syndicats.
©Coline Pascal
L'Ile-de-France a réagi après les attentats de Bruxelles. La sécurité est renforcée et la tour Eiffel a pris les couleurs belges.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb