France Economie

Plus de sécurité pour rassurer les touristes

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Fabrice Bluszez

Les touristes délaissent la France depuis les attentats. Le gouvernement va investir 42 millions d'euros pour tenter de rétablir la confiance.

Manuels Valls, Premier ministre, doit annoncer ce lundi le déblocage de 42 millions d'euros afin de relancer l'activité touristique, en perte de vitesse depuis les attentats de  novembre 2015 et du 14 juillet. La baisse est évaluée à 8% pour les visites touristes étrangers.
 

Très rapidement, selon Le Figaro, 15 millions seraient débloqués sur des actions concrètes dont l'installation de caméras de sécurité dans Paris, sur les autoroutes, dont l'A1 vers l'aéroport de Roissy (Val-d'Oise). Les principaux sites dépendant du ministère de la Culture, musées, monuments, verront leur sécurité renforcée. Il est question aussi de "commissariats mobiles", sous forme de cars, à déployer dans les lieux particulièrement fréquentés selon la saison et les événements.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb