A la Une
Fil d'actus
©CanadaGoose
Entre dimanche et mardi 14 juin, un cambriolage par le sous-sol a eu lieu dans une boutique du Marais : 500.000 € de doudounes Canada Goose ont disparu.
©Mine Skynet
L'équipe des footballeurs russes devra quitter l'Euro 2016 si les supporteurs sèment de nouveaux troubles, a décidé l'UEFA. La vidéo d'un supporter russe a été publiée.
©BFMTV
Le meurtre, lundi 13 juin à Magnanville d'un policier et de son épouse a été revendiqué au nom de Daesh par Larossi Aballa, un jeune délinquant radicalisé.
©UEFA
Le Portugal ne devrait pas avoir trop de mal à se qualifier pour les 1/8e de finale. Mais qui, de l’Autriche, de la Hongrie ou de l’Islande, accompagnera la Seleçao ?
©Fabrice Bluszez
RTL a fait dire à « quelqu'un de l'entourage » d'Anne Hidalgo, maire de Paris, que la statue de la République serait entièrement nettoyée d'ici la fin de 2016.
©Bruno Barraco
Après les débordements de la Seine la semaine dernière, la vie a repris son cours sur les berges et le fleuve. En images, signées Bruno Barraco.
©UEFA
La Belgique, l’Italie, la Suède et l’Irlande vont devoir batailler pour sortir du groupe le plus compliqué de cet Euro 2016.
©Jean-François Paga
Elle est intarissable ! Claire Castillon continue inlassablement son petit bonhomme de chemin dans le milieu de la littérature.
©Inter LGBT - Christophe T.
Après l'attentat dans un bar gay d'Orlando, en Floride (Etats-Unis), qui a fait plus de 50 morts, les réactions de la communauté gay de Paris ont été rapides.
©Fabrice Bluszez
Passé le 100 mars, le mouvement Nuit Debout s'interroge. Les doutes de son fondateur, François Ruffin, dans "Libération", n'ont rien arrangé. D'où ce texte de "Gazette Debout".
©Bruno Barraco
L'artiste JR a recouvert la pyramide du Louvre d'une photographie en noir et blanc reprenant la façade cachée par l'entrée monumentale en verre. En images, signées Bruno Barraco.
©CGT
Le train et le métro en grève, le tranport aérien aussi. Des raffineries à l'arrêt, des éboueurs en colère. La situation sociale ne s'améliore pas. La journée de mardi pourrait être décisive.
©UEFA
Après le fiasco de la Coupe du Monde, l’Espagne aura fort à faire dans son groupe avec trois outsiders : la Croatie, la République Tchèque et la Turquie.
©Fabrice Bluszez
Au 1er juillet, les anciennes autos et motos seront bannies de Paris en semaine de 8 à 20 heures. Seules réactions à ce jour, la ronde des bannies le dimanche et une manifestation des motards le 8 juillet.
©Fabrice Bluszez
L'enlèvement des ordures a recommencé mais il faudra quelques jours pour que la ville soit propre, a annoncé ce vendredi 10 juin Anne Hidalgo, maire.
©UEFA
L’Irlande du Nord et l’Ukraine auront du mal à sortir de ce groupe où la Pologne mais surtout l’Allemagne, championne du monde en titre, font figure de favoris.
©Fabrice Bluszez
Les voies sur berges, fermées depuis les inondations, rouvrent ce vendredi 10 juin. Mais l'enquête publique est ouverte aussi, qui conduira à leur fermeture définitive en septembre.
©UEFA
Même si l’Angleterre fait figure de favori dans ce groupe, elle devra se méfier du voisin gallois, de la Russie et de la surprenante Slovaquie.
©Fabrice Bluszez
Le mouvement de la place de République a tenu plus de deux mois. La nuit du mercredi 8 juin, était, dans son calendrier, celle du 100 mars. Symbole...
©Fabrice Bluszez
L'Euro de foot commence le vendredi 10 juin. Quelques indications pratiques...
©Fabrice Bluszez
Le blocage du centre de traitement des ordures de Paris se prolonge. Désormais les camions ne peuvent plus circuler normalement. Les déchets s'amoncellent.
©Ministère de l'Intérieur
Le ministère de l'Intérieur a annoncé l'ouverture ce mercredi 8 juin d'un système d'alerte de la population en cas d'attentat grâce à un message sur les téléphones portables.
©Mairie de Paris
Le 1er juillet, il sera interdit aux autos d'avant 1997 et aux deux roues motorisés d'avant le 1 juin 1999 de circuler dans Paris en semaine de 8 à 20 heures. Le point sur l'interdiction et les vignettes...
©Anders Sune Berg
L'exposition des œuvres d'Olafur Eliasson, artiste d'origine islandaise, au palais de Versailles, est ouverte. Il pose un regard étrange sur le château, tout en effets d'optique.
©Musée de l'Armée
C'est une exposition à voir avant le 24 juillet au Musée de l'Armée, à Paris : les objets qui ont constitué le décor familier de l'ex-Empereur, durant son exil à Saint-Hélène.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb