France Société

Le modélisme ferroviaire s’expose à Chartres

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

Gimor1

Chartres (Eure-et-Loir) accueille ce week-end le salon du modélisme ferroviaire.

Qui n’a pas eu son train électrique, qui ne s’est pas imaginé aux commandes d’une locomotive, qui aurait aimé jouer au train dans sa cave ou dans son grenier…

D’aujourd’hui, vendredi 4 novembre, jusqu’à dimanche, les nostalgiques du petit train de salon ou de la chambre à jouer vont pouvoir de nouveau rêver au salon du modélisme ferroviaire de Chartres (Eure-et-Loir).
Auparavant organisé à Pontoise (Val d’Oise), ce rendez-vous, baptisé Railexpo,  prisé des amateurs a déménagé dans la capitale beauceronne, le hall d’exposition de la cité pontoisienne devant être détruit.

A Chartres, dans le cadre de Chartrexpo,  148 exposants, particuliers et associations,  présenteront leurs collections, leurs dernières trouvailles mais également leurs réseaux électriques et à vapeur.
L’Echo Républicain, quotidien départemental,  annonce d’ailleurs la présence de la Cité du Train de Mulhouse et l’exposition d’une quinzaine de machines à vapeur par l’association Ajecta de Longueville (Seine-et-Marne).

Des ateliers de mécanique ou de décors sont prévus et également une vente aux enchères de trains miniatures, samedi.



Railexpo, du 4 au 6 novembre, à Chartrexpo, à Chartres (Eure-et-Loir). De 10 à 19 heures, vendredi et samedi ; de 10 à 17 heures, dimanche. Entrée : 10 euros, gratuit pour les moins de 12 ans. Parking gratuit. Chartrexpo se situe à l’entrée de Chartres, sur la RN10 sur la route de Paris.


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb