Les familles des victimes de Noisy-le-Grand contestent la version officielle.
Publié le Par Jennifer Declémy
Après la mort d'un adolescent de 15 ans mercredi soir en Seine-Saint-Denis, les familles contestent la version officielle de l'accident.
Deux enfants Roms circulant à vélo ont été percutés à vélo mercredi soir à Noisy-le-Grand, non loin du campement où ils vivaient, et l'un d'entre eux est mort, tandis que l'autre est toujours "dans un état critique à l'hôpital". Selon la préfecture de Seine-Saint-Denis, "c'est un père de famille qui rentrait chez lui avec deux enfants dans sa voiture qui les a percutés. Les deux adolescents se trouvaient sur un vélo qui a surgi de nulle part". Les familles contestent cette version.
Selon les familles, les deux garçons se rendaient au McDonald's situé en face et ils "traversaient au passage piéton, au feu vert pour piétons". Le père s'est d'ailleurs rendu au commissariat hier pour porter plainte, tandis que le conducteur a été placé en garde à vue. "Des prélèvements ont été réalisés sur l'automobiliste qui se sont révélés négatifs pour l'alcool et les stupéfiants. A priori il n'y a aucune responsabilité du conducteur" indique la préfecture.
brochet
02/11/2012 19:06
N'en avez-vous pas assez de ces victimisations ?