Gagny : il oublie son téléphone pendant un vol et se fait arrêter au commissariat
Publié le Par Gaspar S.
Alizée Vauquelin - flickr
Un jeune de 17 ans avait oublié son portable en cambriolant une maison à Gagny en Seine-Saint-Denis. Il s'est rendu au commissariat pour le récupérer. La police l'a aussitôt interpellé.
Les choses n'ont pas trainé. Mardi matin, deux jeunes – connus des services de police – cambriolaient un pavillon de Gagny. Vers une heure du matin, ils ont déclenché l'alarme de la demeure, en voleurs indiscrets qu'ils étaient. Rapidement sur les lieux, les policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC) attrapent un des cambrioleurs.
Celui-ci, né en 1996, était armé d'un brise-glace et détenait des bijoux volés dans la maison. Son compère avait fui et n'avait pu être appréhendé. Mais, lorsque les policiers ont fait leurs constatations ils ont découvert un téléphone portable sur un lit. «Comme il n'appartenait ni aux propriétaires, ni aux fonctionnaires de police présents, ils l'ont placé sous scellés», a expliqué un policier à l'AFP.
Une fois déposé au commissariat, le téléphone s'est mis à sonner. Au bout du fil, son propriétaires – à savoir le voleur qui n'avait pas encore été arrêté. D'après la police, il semblait «ne se douter de rien, il a dû croire qu'un particulier avait ramené son téléphone». L'agent, ayant le jeune au téléphone, lui propose de venir chercher l'objet au commissariat de Gagny. Il y a immédiatement été placé en garde à vue.