Fil d'actus
©Flickr - Scott Smith
A l’occasion de la sortie du septième opus de la saga au cinéma, la Bibliothèque Louise Michel, la Mairie du 20ème arrondissement de Paris et la Maison de la Jeunesse de Saint-Denis organiseront les 11 et 14 décembre une conférence autour de l’univers du space opera.
©Wikimedia, Capture d'écran I-Télé
Le second tour des élections régionales, dimanche 13 décembre, s’annonce très serré en Ile-de-France. Pour convaincre les électeurs, Claude Bartolone et Valérie Pécresse se sont lancés dans une guerre des mots… doux.
©Flickr - occhietto
Le parc d’attraction parisien ouvrira ses portes aux fans de la saga pour une soirée exceptionnelle Star Wars, à l’occasion de la sortie du septième opus de la franchise spatiale ce jour-ci.
©flickr - UMP Photos
La liste de l’Union de la droite, menée par Valérie Pécresse en Ile-de-France, a terminé en tête du premier tour des élections régionales. Pour autant, elle devra viser plus haut et mobiliser ses électeurs pour espérer l’emporter lors du second tour dimanche.
©flickr - Parti Socialiste
Arrivée deuxième du premier tour en Ile-de-France, la liste de l’Union de la gauche devra plus que jamais jouer la carte de… l’union pour espérer l’emporter lors du second tour des élections régionales dimanche.
©parisdepeches
Le premier tour des élections régionales, qui avait lieu aujourd'hui, a vu L'Union de la Droite arriver en tête dans les Yvelines avec 37,23% des voix, suivi par l'Union de la Gauche avec 21,52% et le FN avec 19,05%, selon les résultats définitifs du ministère de l'Intérieur. Les candidats ont une semaine pour convaincre les indécis.
©Paris Dépêches
La liste Les Républicains-UDI-Modem, emmenée par Valérie Pécresse finit en tête du premier tour des élections régionales en Ile-de-France avec 30,51% des suffrages. La liste PS de Claude Bartolone arrive deuxième (25,19%) et celle du FN est troisième (18,41%).
©Paris Dépêches
Le département de Seine-et-Marne est le premier d'Ile-de-France a avoir rendu son verdict. Le Front National arrive en tête du premier tour avec plus de 30% des suffrages exprimés. La liste d'Union de la droite obtient 25,35% et la liste d'Union de la gauche 20,34% des suffrages.
©Wikimedia
Dimanche 6 décembre a lieu le premier tour des élections régionales. Qui élit-on ? Qui sont les favoris ? Quels sont les enjeux ? Et comment faire son choix ? Avant le week-end, Paris Dépêches répond aux questions que vous pouvez vous poser avant d’aller aux urnes.
©Wikimedia
Les 6 et 13 décembre prochains, les électeurs sont appelés aux urnes pour renouveler leur Conseil régional. La région bénéficie de nombreux transferts de compétences. Ces dernières, comme les transports, sont des enjeux importants notamment en Ile-de-France.
©Capture d'écran Voxe.org
Besoin d'aide pour choisir la liste que vous glisserez dans l'urne lors du premier tour des élections régionales? Confrontez les programmes des candidats de votre région grâce au comparatif réalisé par le site Voxe.
©Région Ile de France
L’Ile-de-France attire tous les regards avant le premier tour des élections régionales. Le président sortant du Conseil régional en place depuis 1998, Jean-Paul Huchon, a été poussé vers la sortie. Et la région historiquement à gauche pourrait basculer à droite.
©Flickr - www.FranceHouseHunt.com
A l’occasion de l’ouverture de la COP 21 au Bourget, la Mairie de Paris propose aux personnes devant se déplacer le 29 et 30 novembre de prendre les transports en commun, et de laisser leur voiture au garage. Des transports qui seront gratuits ces deux jours.
©flickr - Metronews Toulouse
Les 6 et 13 décembre prochains, les Franciliens sont appelés à élire le Conseil régional d’Ile-de-France. Les électeurs devront choisir parmi l’une des listes des partis représentés pour élire les 209 conseillers régionaux d’Ile-de-France. Voici comment cela fonctionne.
©Photo non datée d'Abdelhamid Abaaoud
L’instigateur présumé des attentats de Paris, Abdelhamid Abaaoud, qui était la cible de l’opération du RAID à Saint-Denis, a bien été tué durant l’assaut.
©parisdepeches
Depuis 4h du matin aujourd’hui, le raid, accompagné des forces de police et de l’armée, ont donné l’assaut dans un appartement du centre-ville de Saint-Denis, dans le département de la Seine-Saint-Denis. L’assaut étant toujours en cours, Parisdepeches fait le point sur les établissements fermés et les transports.
Une opération du RAID a eu lieu, ce mercredi 18 novembre, dans le centre ville de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Elle est désormais terminée, a confirmé le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll. Sept personnes ont été interpellées, deux terroristes sont morts et cinq policiers sont légèrement blessés.
©Flickr - Thanh Nguyen
La soirée du vendredi 13 novembre dernier a été le théâtre d'une horreur sans nom. Des fusillades et explosions ont fait plusieurs centaines de morts et de nombreux blessés, certains luttant encore pour vivre, au cœur de la capitale. Des explosions qui ont également fait des dégâts au Stade de France, où se tenait un match amical entre la France et l’Allemagne. Des explosions et une soirée auxquelles a assisté Lucie Oleszkiewicz, (...)
©Luxigon/Paris2024
Le comité de candidature a tranché : en cas de Jeux olympiques à Paris en 2024, les athlètes seront accueillis sur le site Pleyel-Bords de Seine en Seine-Saint-Denis.
©flickr - Damián Bakarcic
Ségolène Royal a annoncé la possibilité de mettre en place la circulation alternée dès qu’une alerte de pollution était lancée et non plus uniquement lorsqu’un pic est constaté.
©Flickr - Joel Mann
Hier avait lieu l’inauguration du tunnelier qui prolongera la ligne 14 entre la gare Saint-Lazare et Saint-Denis. Des travaux qui lancent les festivités pour la zone du Grand Paris.
©flickr - PCF Bourges
Pierre Laurent a décidé de se lancer dans la course aux élections régionales en Ile-de-France. Une candidature qui pourrait porter à trois le nombre de candidats de la gauche radicale lors des élections de décembre.
©flickr - Bajou
A partir de mardi 30 juin, 14 heures, Météo France a placé 26 départements français, dont les 8 départements d’Ile-de-France, en vigilance orange en raison d’un « épisode caniculaire précoce et durable ».
©flickr - David Jafra
Selon Marc Tarabella, eurodéputé belge, le parc d’attractions de Marne-la-Vallée pratique des prix ostensiblement différents selon le pays de réservation. Les Italiens paieraient ainsi entre « 36% et 43% » plus cher que les Français. Disneyland Paris conteste ces accusations et s’explique.
©Metronews Toulouse
Le Val-de-Marne reste entre les mains du PCF, la droite confirme sa mainmise dans les Hauts-de-Seine et la gauche conserve la Seine-Saint-Denis de justesse.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb