Fil d'actus
©capture d'écran/DRJSCS
Alors que vient de s’achever la « Semaine de la langue française et de la Francophonie », la DRJSCS vient de dévoiler la liste des 12 villes qui organiseront la dictée géante à l’occasion de l’Euro de foot 2016.
©Fabrice Bluszez
Le conflit des taxis pourrait prendre fin. Un plan a été présenté le lundi 4 avril par le secrétaire d'Etat aux Transports.
©ActUp Paris
Des militants d'ActUp Paris ont manifesté le 1er avril aux portes de la société Gilead France, à Boulogne-Billancourt.
©SNCF Médiathèque - Patrick Messina
Des centaines de contrôleurs ont été mobilisés jeudi 17 mars en Gare du Nord, à Paris. L'opération se poursuit le vendredi 18.
©Paris Dépêches
Mauvais week-end pour les clubs franciliens en Ligue 2. Le Red Star et Créteil se sont tous les deux inclinés. Le Paris FC a concédé le match nul et a un pied en National.
©Europacity
Le centre Europacity, au nord de Paris, devrait naître en 2024. Le débat public a lieu du 15 mars au 30 juin 2016. La structure doit proposer des parcs de loisirs, des commerces…
©Capture écran EU Sequana 2016
Sequana 2016, la simulation d’inondation de Paris va mobiliser les secours et les administrations du 7 au 18 mars.
©Paris Dépêches
Un Red Star qui peut toujours croire à l’élite, un peu d’espoir à Créteil et un triste record pour le Paris FC. Les résultats du week-end des clubs franciliens en Ligue 2.
©Paris Dépêches
Pour la première fois depuis 1983, trois clubs franciliens - le Red Star, Créteil et le Paris FC - sont en Ligue 2. Leur objectif : devenir le deuxième grand club d’Ile-de-France derrière le PSG. Mais après 27 journées de championnat, un seul club peut encore y prétendre, le Red Star.
©flickr - CpaKmoi
Présentés à la Philharmonie de Paris le 17 février, les sites pour la candidature parisienne aux JO 2024 s'étendent dans toute l'Ile-de-France. Découvrez la carte des 27 sites sportifs franciliens.
©Fabrice Bluszez
La Cour des comptes a publié son rapport annuel le mercredi 10 février et fustige l'augmentation de la fraude dans les transports publics d'Ile-de-France.
©Philippe Millereau / KMSP
Le logo de la candidature parisienne pour les JO 2024 a été révélé mardi 9 février sur l'Arc de Triomphe, à Paris.
©Fabrice Bluszez
La Fédération des motards en colère a gagné : le droit à rouler en interfile est reconnu. A titre expérimental, à partir de ce lundi 1er février 2016. Mais avec un barème de sanctions.
©flickr - UMP Photos
Seul candidat, le maire Les Républicains de Rueil-Malmaison Patrick Ollier devient le premier président de la Métropole du Grand Paris.
©Flickr - Département du Val-de-Marne
Quand l’orthographe et le sport se rencontrent, cela donne l’Eurodictée, une compétition d’orthographe qui se déroulera dans plusieurs villes d’Ile-de-France du mois d’avril à juin 2016, à l’occasion de l’Euro de football.
©flickr - Fondapol
La nouvelle présidente Les Républicains du Conseil régional d’Ile-de-France tiendra sa première séance plénière jeudi 21 janvier. Dans une longue interview au JDD, Valérie Pécresse dévoile les premières mesures qu’elle compte mettre en œuvre et annonce une « chasse au gaspi ».
©Apur
Les conseils de territoire vont faire l’actualité en janvier. Cette nouvelle assemblée existe dans onze des douze zones redécoupant l'agglomération parisienne, la ville de Paris ayant un statut différent.
©Laurent Pradal
La vision des vélos retrouvés dans le canal Saint-Martin, à Paris, le 9 janvier 2016, est désolante. Mais le Vélib’ a encore de beaux jours devant lui.
©flickr - Knowtex
Une vingtaine de collectivités de l’Est parisien s’est réunie jeudi 17 décembre pour lancer l’Arc de l’innovation. Objectif affiché : unir ses forces et ses investissements pour financer des projets innovants et booster la création d’emplois, notamment dans les quartiers populaires.
©SNCF Médiathèque - Patrick MESSINA
Les transports seront gratuits du 31 décembre 2015, 17 heures, au 1er janvier 2016, midi. Dix lignes de trains-RER, 6 lignes de métro et de nombreuses lignes de bus (Noctiliens et circuits spéciaux) fonctionneront toute la nuit.
©Conseil général des Yvelines
Cette année encore, les Yvelines seront le théâtre du grand départ de Paris-Nice.
©Parrot France
Offrir un drone à Noël, quelle bonne idée ! Sauf que le faire voler à Paris est interdit et que ce sera très difficile partout ailleurs en Ile-de-France.
©Paris Dépêches
Valérie Pécresse est arrivée sans grande surprise en première position lors de ce second tour des régionales avec plus de 50% des voix. Un résultat définitif dévoilé par le ministère de l'Intérieur.
©Paris Dépêches
La région Ile-de-France change de couleur et Valérie Pécresse en devient la nouvelle présidente à l'issue d'un scrutin très serré. La liste de l'Union de la droite obtient finalement 43,80% des suffrages contre 42,18% pour l'Union de la gauche et 14,02% pour le Front national.
©Paris Dépêches
Arrivé en tête du premier tour en Seine-et-Marne, le Front national chute à la troisième place au second tour, derrière l'Union de la droite menée par Valérie Pécresse (39,74%) et l'Union de la gauche dirigée par Claude Bartolone (34,46%).
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb