JO : Nicolas Batum s'excuse sur Twitter pour son agression sur un joueur espagnol
Publié le Par Julie Catroux
Après avoir agressé un joueur espagnol à la fin du match en quart de finale, le basketteur Français Niolas Batum s’est excusé sur Twitter.
L’équipe de France de basket s’est inclinée hier face aux espagnols (66-59). Déçu, le joueur Français Nicolas Batum a agressé son adversaire espagnol Juan-Carlos Navarro à quelques secondes de la fin du match et a accusé l’équipe espagnole d'avoir perdu volontairement contre le Brésil lors du match précédent pour rencontrer la France en quarts de finale et donc éviter les Etats-Unis.
«Les Espagnols ont fait exprès de perdre contre le Brésil. C'est ça l'esprit olympique? » a t-il déclaré ensuite sur Twitter. « Les Espagnols ont fait exprès de perdre contre le Brésil. C'est ça l'esprit olympique? », s'est interrogé le joueur français. Mais Nicolas Batum s’est finalement sur le réseau social : « Désolé d'avoir montré une image comme ça du basket et de la France. La frustration et la rage m'a envahi, je n'ai pas d'excuse. Ne retenez pas mon geste stupide a la fin mais la performance collective durant le tournoi d'une équipe fière de se battre pour son pays » a t-il souligné.