Nanterre : la grève des facteurs se prolonge
Publié le Par Jennifer Declémy
C'est la deuxième nuit consécutive que les postiers de Nanterre passent dans les locaux de la direction départementale.
Pour protester contre la suppression de quatre tournées, les postiers de Nanterre sont en grève depuis 18 jours déjà, et viennent de passer deux nuits à occuper les locaux de la direction départementale. Malgré le prolongement de la grève, des négociations ne sont toujours pas à l'ordre du jour dans la mesure où chaque partie reste très ferme sur ses positions.
Olivier Besancenot, et Jacqueline Fraysse, député de Nanterre, sont venus sur les lieux pour supporter les employés, alors que l'élue demande à ce qu'un médiateur ou un expert soit nommé par la direction pour résoudre le conflit, constatant que "les salariés ne contestent pas le fait que la réorganisation soit nécessaire, mais l'attitude de la direction laisse à penser qu'elle n'est pas dans l'objectif d'un compromis".
La direction elle déclare avoir fait constater la présence des salariés frondeurs par les huissiers depuis qu'ils occupent les locaux illégalement, et dénonce la situation de stress que la situation fait subir aux autres employés en assurant que "nous leur demandons juste de quitter les lieux, la porte est toujours ouverte pour les négociations".