Meurtre de Neuilly : David Sagno condamné
Publié le Par Jennifer Declémy
Benoit Peyrucq/AFP
Le juré a très vite rendu sa décision dans le cadre de l'affaire du meurtre de Neuilly et de la culpabilité de David Sagno.
Le verdict n'a surpris personne : dans l'affaire du meurtre de Neuilly, perpétré en 2001, l'accusé David Sagno a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de Nanterre. La peine a été alourdie d'une période de sûreté de deux tiers de la peine. L'accusé n'a pas bronché en entendant le jugement.
Cette décision va permettre le procés en révision qui attend Marc Machin, l'homme qui avait été condamné pour ce meurtre et qui avait passé sept ans en prison, avant que David Sagno ne vienne se dénoncer. Marc Machin sera rejugé à la fin de l'année, actuellement il est emprisonné pour d'autres faits.
La cour a donc reconnu le prévenu coupable de meurtre avec préméditation, de vol et de viol de l'une des deux victimes. Dans son réquisitoire, le procureur a insisté sur la dangerosité du personnage, arguant "qu'il a pris de plaisir. Il a consommé ses victimes, les a absorbées et vampirisées, au sens propre comme au sens figuré". Des expertises sont par ailleurs venu attester que le prévenu représentait une menace. Son avocat lui avait plaidé la démence