L'état débloque 187 000 euros contre la drogue et l'alcool
Publié le Par Jennifer Declémy
Cette année les associations des Hauts-de-Seine vont recevoir presque 200 000 euros d'aide de l'état pour lutter contre les ravages de la drogue et de l'alcool.
Jusqu'à vendredi prochain, des associations volontaires peuvent répondre à un appel à projets lancé par la préfecture et la Mission interministèrielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie, pour recevoir des subventions de la Mildt qui dispose cette année de 187 000 euros.
L'année dernière, près de 42 missions de la sorte avaient été menées, à la fois aux seins d'entreprises et de maisons d'arrêt. Peuvent postuler à ces fonds les associations de lutte, mais aussi les collectivités ou encore l'éducation nationale. Le conseil général fait également circuler près de 70 000 brochures d'information sur les addictions.
En Hauts-de-Seine, le problème de toxicomanie s'intensifie d'année en année, avec une consommation de drogue plus importante que dans le reste du pays. L'année dernière, les forces de l'ordre ont accéléré la répression de ce phénomène, avec pas moins de 6 300 arrestations.