Fil d'actus
Devant 1 300 militants Marine Le Pen a tenté hier soir de reprendre la main dans la campagne présidentielle.
S'il est réélu, Nicolas Sarkozy entend bien développer et approfondir une idée née sous son premier mandat : taxer les grands groupes de l'internet.
A l'occasion de leur venue sur Paris hier, les salariés de Florange se sont opposés directement au chef de l'état.
Dominique de Villepin l'a annoncé hier soir sur TF1 : il ne sera probablement pas candidat, faute de parrainages suffisants.
Fort des sondages qui le placent de plus en plus haut, le candidat du Front de Gauche était à Marseille hier pour s'entretenir avec des représentants syndicaux.
©AFP/Gerard Julien
Lors du prochain conseil de Paris, des élus UMP déposeront un texte demandant l'interdiction de mendier dans le XVIIe arrondissement.
Le Sénat socialiste s'est prononcé cet après-midi pour une levée des immunités parlementaires de Jean-Noël Guérini et Robert Navarro.
©AFP/Alexander Klein
Le collectif AcLeFeu, qui s'est fait connaitre en occupant un hôtel parisien et en interpellant les candidats sur le sujet des banlieues, entame un tour de France pour discuter banlieues avec les français.
Il est LA surprise de l'élection présidentielle et les autres candidats doivent désormais l'intégrer dans leurs stratégies de campagne. DECRYPTAGE.
L'asociation Anticor, qui lutte contre la corruption, a écrit aux candidats à la présidentielle pour leur demander de s'engager sur un certain nombre de problématiques.
Conviés lundi prochain à l'Elysée par le président Sarkozy, les syndicats CGT et CFDT d'ArcelorMittal refusent de s'y rendre.
La fracture de 2005 resurgit au goût du jour avec les deux principaux candidats qui ont décidé de choyer cet électorat. Dans des styles très différents...
L'ancien magistrat Jean-Louis Nadal s'exprimait ce matin sur l'affaire Woerth-Bettencourt, et il accuse l'Elysée d'être intervenu dans cette affaire.
A Marseille, François Hollande a parlé banlieues et a revendiqué la "cohérence" de son projet présidentiel.
La Cour de Cassation a donné raison à une chômeuse qui portait plainte contre Pôle Emploi pour mauvaise information des personnes sans emplois.
En meeting hier à Clermont, Jean-Luc Mélenchon a abordé une partie moins connue de son programme : la planification écologique.
Le chef de l'état a visité la Grande Mosquée de Paris hier après-midi pour tenter de contrer les polémiques naissantes sur la droitisation de sa campagne.
En meeting hier à Strasbourg, la candidate Europe Ecologie a réaffirmé toute sa détermination, malgré les rumeurs et les ambitions des membres de son parti.
A l'occasion de la visite à Paris de Jack Dorsey, trois candidats se sont débrouillés pour obtenir un entretien avec le cofondateur de Twitter.
Le candidat socialiste veut mettre fin à la pratique de la rétention des enfants étrangers.
Le 16 mars prochain le Conseil Constitutionnel dévoilera la liste des candidats aptes à concourir à l'élection présidentielle en avril prochain. RECAPITULATIF des candidats en lice. MISE A JOUR.
Le journal Marianne révèle aujourd'hui qu'il existe des soupçons sur des fonds secrets en Suisse rapatriés par Liliane Bettencourt au moment de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy.
A l'occasion de la sortie de son livre la France solidaire, François Bayrou défend une vision de la société basée sur la solidarité.
C'est une information signée Canard enchainé : lors du meeting de Villepinte, des immans de banlieues ont été mobilisés pour faire amener des musulmans à ce meeting, quitte à proférer quelques contre-vérités.
Le candidat souverainiste tendance gaulliste a réussi à obtenir ses précieux parrainages, qu'il dépose cet après-midi au Conseil Constitutionnel.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb