Fil d'actus
©Joel Saget/AFP
A Paris et dans d'autres villes de France, des centaines de personnes sont venues défiler en silence contre le terrorisme, en mémoire des victimes de Toulouse et Montauban.
©AFP/Damien Meyer
Plus important que l'élection présidentielle, il y a les législatives pour le Front National qui, en plus de représenter une manne financière, permettrait à l'extrême-droite de peser sur le débat parlementaire. C'est la première échéance pour Marine Le Pen.
Il n'a pas encore réussi à l'imposer dans le débat présidentiel, hormis quelques thèmes et "slogans" mais François Bayrou dispose d'un programme assez complet. Décryptage.
©Joel Saget/AFP
En déplacement hier à Meaux, la candidate d'extrême-droite a du affronter des militants de gauche venus la confronter dans la ville de Jean-François Copé.
©Alain Jocard
Après une interview sur la chaîne parlementaire du candidat présidentiel Jacques Cheminade et certaines réactions indignées de la part de sympathisants, LCP a décidé de porter plainte.
En meeting hier dans son département, le président-candidat a embrayé sur le drame de Toulouse pour mieux piéger son rival sur le terrain sécuritaire.
Après la manifestation pro-euthanasie cet après-midi à Paris, deux candidats étaient au Cirque d'hiver pour discuter de ce problème avec l'ADMD.
Après le drame de Toulouse, les membres de la Droite Populaire réclament un durcissement du code de la nationalité. Une constante sur cette frange qui se veut dure.
Selon une récente étude de l'IFOP, le candidat UMP ne privilégierait pas assez les thématiques sociales pour espérer l'emporter le 06 mai prochain.
©Reuters
C'est avec plaisir que le chef de l'état a enfin retrouvé son ancien ministre, à Valenciennes hier, où il a pu enfin obtenir un soutien "sans états d'âme" de sa part.
Après les drames de Toulouse et Montauban, les deux principaux rivaux à l'Elysée veulent recentrer leurs discours sur la sécurité, avec pour chacun des enjeux totalement différents.
©Joel Saget/AFP
Deux membres du groupuscule ont été condamnés récemment pour des propos islamophobes.
Le Premier Ministre était une nouvelle fois hier en réunion publique pour défendre le président-candidat.
Elle souhaitait plus que tout Nicolas Sarkozy et le soutenait franchement, acceptant même de ne pas recevoir François Hollande, mais devant la perspective grandissante de victoire de ce dernier, Angela Merkel prépare déjà un revirement de position.
©AFP/Jean-Sébastien Evrard
Après la décision de la mairie de Marseille de ne pas le laisser tenir son meeting sur la place du Prado, le Front de Gauche attaque en justice.
C'est un sondage qui fait très mal pour le Front National, en faisant le constat d'un dépassement de l'extrême-droite par le candidat du Front de Gauche. Un fait que Marine Le Pen conteste.
Il est sa cible préférée pour évoquer la corruption de la gauche, mais le célèbre sportif, personnalité préférée des français, a décidé de riposter en attaquant en justice la candidate d'extrême-droite.
Devant les interrogations qui montent sur l'action de la DCRI et du Raid, le Gouvernement fait front commun pour défendre cette institution.
Après l'annonce du chef de l'état jeudi de vouloir faire voter des lois sécuritaires avant le premier tour, les socialistes lui ont signifié qu'ils n'en voulaient pas tant que la présidentielle n'était pas passée.
Après la décision de la Cour d'appel de Paris d'annuler la mise en examen du procureur Philippe Courroye, le journal le Monde a décidé d'aller en cassation.
©AFP/Jean-Pierre Muller
Le leader du Front de Gauche l'a répété une nouvelle fois hier soir : en cas de victoire de la gauche, il ne deviendra pas un ministre de François Hollande.
©AFP
Est-ce la dernière fois que François Hollande présidait le conseil général hier, en Corrèze ? Lui l'espère en tout cas, malgré les petites piques lancées hier par Bernadette Chirac.
A Marseille, un conseiller général du FN a été condamné pour ses propos contre des immigrés.
Le syndicat, qui avait déjà appelé à ne pas voter Sarkozy en mai prochain, vient de dresser un portrait au vitriol du bilan du chef de l'état.
©AFP/Gérard Julien
Ce matin à la radio la candidate Europe Ecologie a réaffirmé sa proposition de légaliser le cannabis, pour ainsi financer la lutte contre le trafic d'armes.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb