Une députée UMP accuse à tort la porte-parole de François Hollande.
Publié le Par Jennifer Declémy
Une énième polémique a éclos ce matin concernant une fausse accusation d'une députée UMP envers Najat Vallaud-Belkacem.
Du côté de l'UMP, l'angle d'attaque est désormais clair et net : il s'agit de prouver (ou pas) que les responsables socialistes et leur candidat sont des adeptes du communautarisme et l'imposeront en France s'ils arrivent au pouvoir. L'objectif est évidemment de faire peur aux électeurs frontistes en leur laissant entendre que les socialistes sont des communautaristes en puissance, pour qu'ainsi ils votent pour Nicolas Sarkozy le 6 mai prochain.
"Même si le Maroc est un pays ami, cela est un peu ennuyeux qu'une élue républicaine appartienne à ce conseil (...) En effet Mme Vallaud-Belkacem est prompte à s'indigner quand l'UMP parle d'identité nationale mais elle est prête à défendre l'identité marocaine" dénonce Valérie Rosso-Debord dans un communiqué de presse, faisant référence à l'appartenance de la porte-parole de François Hollande au conseil de la communauté marocaine de l'étranger. Or, cela fait plusieurs mois que Najat Vallaud-Belkacem n'en fait plus partie, comme elle l'a confirmé à l'AFP et comme l'atteste le site internet de la CCME.
Manuel Valls a aussitôt dénoncé "cette nouvelle attaque odieuse de l'UMP" et les réactions indignées de la part des socialistes ne se sont pas faites attendre. "Ce n'est pas moi qui est visée, attaquée, soupçonnée - même le Front National avait laissé à ses sympathisants répudiés et sympathisants anonymes la vilaine tâche de répandre sur internet cette accusation de double allégeance, cette calomnie d'un autre siècle" a estimé Najat Vallaud-Belkacem.
"N'être plus membre de cette institution depuis quatre mois, après y avoir été pendant quatre ans, n'enlève rien à la pertinence de mes questions" persiste néanmoins la députée UMP qui ne veut surtout pas lâcher cette histoire qui pourrait faire gagner quelques points à son candidat parmi les électeurs frontistes. On notera simplement que même Marine Le Pen ne s'était jamais abaissée à faire ce genre d'attaques....
Voir aussi : Valérie Rosso-Debord, la digne relève de Nadine Morano
Najat Vallaud-Belkacem, l'étoile montante du parti socialiste.