France Politique

Présidentielle : François Fillon veut convaincre les centristes.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP/Sébastien Bozon

Alors que son patron drague l'extrême-droite, le premier ministre reste davantage fidèle à ses convictions en lançant un vibrant appel aux centristes.

S'il est très en retrait dans cette campagne présidentielle, François Fillon n'en tente pas moins de rallier les centristes à la cause de l'UMP, alors que de plus en plus, ces centristes et leurs électorats ne se retrouvent pas dans la campage de Nicolas Sarkozy. Hier soir, il était au Mans pour une réunion publique, et a appelé à une union de la droite et du centre derrière le président sortant, à l'heure où justement de plus en plus de centristes et d'élus de la droite modérée appellent soit à s'abstenir, soit à voter socialiste.

"C'est toute la majorité qui fait bloc" veut croire l'élu de la Sarthe, en compagnie de certains élus centristes qui se sont déjà ralliés à l'UMP, comme Jean Arthuis et Pierre Méhaignerie. "C'est le symbole d'une majorité qui sait s'unir lorsque l'essentiel est en jeu" estime cependant François Fillon qui ne veut pas que la droite se délie d'ici le jour du second tour. 

"Nous sommes une famille politique qui regard le monde tel qu'il est, avec lucidité et la volonté de bâtir l'espoir sur des réalités (...) Nous voyons dans l'humanisme une façon de résister à cette vision utilitariste et mécanique de la société contemporaine" a déclaré le député de la Sarthe, bien décidé à faire entendre une musique différente de celle de Nicolas Sarkozy qui ne parle plus qu'avec les mots de l'extrême-droite. Conscient que l'élection malgré tout se joue toujours au centre, le premier ministre veut surtout convaincre les centristes que leur place est dans la majorité.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb