Eric Ciotti demande à Jean-François Copé de ne pas être « candidat et secrétaire général ».
Publié le Par Jennifer Declémy
Le directeur de campagne de François Fillon demande à Jean-François Copé de choisir entre son rôle de secrétaire général de l'UMP et candidat à la présidence de ce parti.
Après la demande du secrétaire général de l’UMP d’un débat avec François Fillon, et ce, quelques jours avant son annonce de candidature à la présidence du parti, les fillonistes lui tombent dessus en chœur pour lui demander de ne pas profiter de son statut officiel pour faire campagne pour le congrès de novembre.
« Est-ce que c’est le secrétaire général ou est-ce que c’est le candidat qui s’exprime pour réclamer un débat. Si c’est le candidat, il y a manifestement un petit problème. On ne peut pas être à la fois candidat et secrétaire général de l’UMP, parce qu’on ne peut pas à la fois organiser des élections et être soi-même engagé dans les élections » a souligné le directeur de campagne de François Fillon, le député Eric Ciotti qui demande donc à Jean-François Copé de « trancher très vite (…) On ne peut pas être juge et partie » insiste l’élu.
La commission électorale de l’UMP a d’ores et déjà prévu une « période de réserve » entre le 5 octobre et le 17 novembre, ce qui déplait profondément aux partisans de François Fillon qui craignent déjà que le député-maire de Meaux ne profite des moyens du parti pour faire campagne.