Michel Sapin monte au front contre Jean-Luc Mélenchon.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le ministre du travail a répondu aux attaques de Jean-Luc Mélenchon dans une interview acerbe accordée au Figaro.
Après les attaques de l’ancien candidat à la présidentielle contre le pouvoir socialiste en place, le Gouvernement envoie son ministre du travail au créneau pour répondre aux attaques. Dans une interview au Figaro, le ministre du travail en appelle à la responsabilité collective des partis de gauche.
« Ses prises de position sont à l’image du personnage : une gouaille qui peut être perçue comme sympathique et en même temps une ivresse des mots qui le place hors de réalité » juge sévèrement Michel Sapin qui estime que « Mélenchon est victime du syndrome Sarkozy ».
« Les français ne sont pas à la recherche d’un affrontement de plus, ils sont lassés des discours fracassants » rajoute le ministre en défendant le style de communication et d’action du président qui apporte « un climat d’apaisement » à la France selon l’ancien député.
Outre le rappel à l’ordre lancé au Front de Gauche et Jean-Luc Mélenchon, Michel Sapin adresse également un avertissement aux écologistes dont certains ont déjà annoncé qu’ils ne voteraient pas le traité budgétaire européen. Ainsi, pour le ministre, l’accord signé entre Europe Ecologie et le Parti socialiste à l’automne dernier oblige ces derniers à signer le traité étant donné qu’il y est « question de sérieux budgétaire, de lutte contre la dette, tout autant que de croissance et de solidarité européenne ».