Fil d'actus
Dans une interview au JDD, le patron de la CFDT lance un appel au Gouvernement pour accélérer ses réponses face à la crise.
©AFP/Martin Bureau
Le maire de Marseille demande au Gouvernement de classer l'intégralité de la ville en zone de sécurité prioritaire.
Le ministre de l'éducation a lancé une réflexion pour introduire davantage de morale laïque au sein de l'éducation nationale.
Une délégation de salariés de Fralib a été reçue hier par l'Elysée. Une prochaine table ronde devrait avoir lieu vers la mi-septembre.
La maison d'édition a défendu son auteur Richard Millet qui a dressé un éloge du tueur norvégien Anders Breivik, en invoquant la liberté d'expression.
Un sondage Ifop montre que le moral des français est au plus bas depuis l'élection présidentielle, avec un taux de pessimisme très élevé.
L'ancien Premier ministre a estimé possible le retour sur la scène nationale de l'ancien président, étant donné le contexte politique et économique difficile.
©AFP/Boris Horvat
Le ministre de l'intérieur a confirmé hier qu'à Marseille, des changements d'homme n'étaient pas à exclure.
L'ancien ministre de l'agriculture a répété hier qu'il était prêt à abandonner sa campagne pour la présidence de l'UMP si Nicolas Sarkozy décidait de revenir sur le devant de la scène politique.
Dans un récent sondage, les français estiment que l'action du Gouvernement Ayrault est trop lente face aux ravages économiques et sociales de la crise.
Le parti écologiste proteste après les propos du Gouvernement sur la mise en place de l'aéroport Notre-Dame-des-Landes à Nantes.
Le ministre de l'économie a défendu hier le choix de la banque Lazard pour conseiller Bercy sur la future banque publique d'investissement.
La patronne du Medef, qui plaide pour plus de flexibilité patronale, estime que le Premier ministre a évolué sur cette problématique.
La première secrétaire du Parti socialiste a annoncé ce matin que le nom de son successeur à la tête du parti serait connu dès la semaine prochaine.
En déplacement à Châlons-en-Champagne ce matin, le chef de l'état a voulu fixer le cap à suivre dans l'exécutif dans un discours décrit comme "important".
©AFP/G.Baptiste
La ministre des affaires sociales a affirmé hier soir que le Gouvernement était prêt à mettre en place des "salles de shoot", conformément à la proposition du député parisien Jean-Marie Le Guen.
©AFP/Sebastien Bozon
Un sondage Ifop confirme ce matin le statut de favori de François Fillon pour la présidence de l'UMP.
Malgré l'opposition des verts, la porte-parole du Gouvernement a affirmé ce matin que le projet d'aéroport Notre-Dame-des-Landes serait bel et bien réalisé.
Le ministre du redressement productif a assuré ce matin ne pas avoir été au courant de la décision prise par le ministre des finances.
Selon Claude Guéant, l'ancien chef de l'état aurait accepté de devenir conférencier, comme le clamait déjà le Canard Enchaîné depuis quelques jours.
L'ancien premier ministre est reparti en campagne pour la présidence de l'UMP hier, à Strasbourg, où il a adopté une démarche de rassembleur face à Jean-François Copé jugé diviseur et trop clivant.
Le chef de l'état doit donner ce matin, à Châlons-en-Champagne, un discours qu'il annonce d'ores et déjà comme "important".
Se rendant aux universités d'été du Medef aujourd'hui, le ministre du redressement productif déclare vouloir délivrer un "message patriotique" au patronat.
Un sondage montre que la mesure prise cette semaine par Gouvernement sur le prix de l'essence laisse aux français un goût mitigé.
L'ancien ministre de l'agriculture a fait savoir qu'il lui manquait encore 6 000 parrainages de militants pour pouvoir candidater à la présidence de l'UMP.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb