Fil d'actus
©François Guillot/AFP
L'ancien candidat à la présidentielle Nicolas Dupont-Aignan demande à son tour au Gouvernement d'organiser un référendum sur le traité budgétaire européen qui sera voté au Parlement en octobre.
Le député centriste Jean-Christophe Lagarde vient d'indiquer que son groupe était prêt à voter les emplois d'avenir si quelques modifications y sont apportées.
©RTL
Selon le Baromètre de l'absentéisme d'Alma Consulting Group publié mardi, le taux d'absentéisme dans les entreprises a atteint en 2011 son niveau le plus bas depuis 2007 avec 3,84%, soit 14 jours d'absence par an et par salarié.
Si officiellement Nicolas Sarkozy est retiré de la vie politique et ne prend pas position sur la compétition que connaît actuellement l'UMP, l'ancien président, en sous-main, souhaite une victoire de Jean-François Copé.
Le patron des députés socialistes plaide pour une candidature unique à la succession de Martine Aubry afin de ne pas briser l'unité du parti.
Le député FN Gilbert Collard a estimé dans une interview au journal Nice-Matin que dans un pays de droite, voir la gauche au pouvoir démontrait l'existence d'un "viol démocratique".
Les syndicats de fonctionnaires demandent au gouvernement de supprimer le jour de carence mis en place par la droite pour les arrêts-maladie.
©L'express
Selon une étude de l’observatoire Clameur, l'augmentation des loyers des nouveaux baux dans le parc immobilier privé a été inférieure à l'inflation sur un an et ne devrait pas dépasser 1,5% sur l'ensemble de 2012.
Plusieurs caciques du PS ont fait connaitre, ces derniers jours, leur opposition au mode de nomination du premier secrétaire du parti qui succédera à Martine Aubry.
En déplacement dans l'Eure ce matin, le Premier ministre a insisté sur l'importance de l'éducation dans l'oeuvre de redressement national que compte mener le Gouvernement pendant cinq ans.
Les buralistes français vont se mobiliser jeudi pour manifester contre le projet de Bruxelles de mettre en place des paquets de cigarettes uniformes et de les supprimer des linéaires en magasin.
La ministre du logement, Cécile Duflot, a prévu d'inclure dans la loi de finance 2013 un nouveau dispositif Scellier de manière à favoriser l'investissement locatif et l'accession au logement des ménages modestes.
Selon le JDD, le maire de Nice va apporter aujourd'hui son soutien à François Fillon dans la course à la présidence de l'UMP.
Le député socialiste parisien a expliqué hier sur sa page internet pourquoi il voterait contre le traité budgétaire européen.
Bernard Thibault a critiqué son homologue de la CFDT François Chérèque pour avoir prôné une baisse du coût du travail, comme « le Medef ».
La première secrétaire du PS a estimé ce matin qu'il faut accorder davantage de liberté aux professeurs, tout en se réjouissant de la politique éducative lancée par le Gouvernement.
La ministre de la famille, Dominique Bertinotti a émis le souhait hier que les entreprises offrent une heure aux parents salariés pour accompagner ou rechercher son enfant à l’école le jour de la rentrée scolaire.
Douze millions d’élèves reprennent ce matin le chemin de l’école. Une rentrée sous le signe du changement pour le gouvernement.
Le maire de Paris a exprimé ce matin son manque d'enthousiasme vis-à-vis de la formule "morale laïque" qu'utilise le ministre de l'éducation depuis quelques jours.
Dimanche soir, Paris s’est offert sa première victoire à Lille (2-1). Un nouveau doublé de Zlatan Ibrahimovic, seul meilleur buteur de la Ligue 1, et un collectif qui a paru plus solide et mieux rodé ont permis ce premier succès qui devrait définitivement lancer la saison du PSG.- Par Raphaël Didio
©AFP
Le ministre de la défense était hier à Bruxelles pour parler de la relance de la défense au sein de l'Union européenne, et y rencontrer plusieurs responsables européens.
La patronne du FN a annoncé ce matin que son parti d'extrême-droite mènerait une campagne active contre le traité budgétaire européen qui sera voté en octobre au Parlement.
Le ministre de l'éducation a promis, dans un entretien à 20minutes, d'améliorer la formation des jeunes enseignants en permettant la tenue de davantage de stages de formation.
L'opposition de droite réclame la tenue d'une enquête sur le choix de la banque Lazard pour conseiller le Gouvernement sur la future banque publique d'investissement.
Le désormais candidat à la présidence de l'UMP Henri Guaino veut qu'on laisse l'ancien président en dehors de cette compétition.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb