France Politique

François Hollande pourrait annoncer entre 15 et 20 milliards d'euros de hausses d'impôts.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Selon le JDD, le président Hollande pourrait annoncer ce soir sur TF1 des hausses d'impôts de 15 à 20 milliards d'euros pour résorber le déficit.

Il faut trouver 33 milliards d'euros pour l'année 2013, au minimum, pour parvenir à un objectif de déficit à 3% du PIB, et cela devrait se traduire par des hausses d'impôts. Selon le JDD, ce soir sur TF1, le président Hollande devrait annoncer entre 15 et 20 milliards de hausses d'impôts.

 

Vendredi dernier, lors d'un déplacement à Evian, François Hollande avait écarté toute hausse d'impôt indifférenciée et généralisée tout en prévenant que les efforts à fournir pour réduire le déficit public seraient "les plus importants depuis 30 ans. Cela représente un peu plus de 33 milliards d'euros en termes d'inflexion des dépenses et en termes de recettes supplémentaires".

 

Selon le JDD, l'exécutif table sur une prévision de croissance de 1% au grand maximum, et prévoit également 10 milliards d'économies sur les dépenses, dont 2,5 milliards seraient trouvées au sein de la Sécurité sociale, et cinq milliards devraient provenir des économies trouvées cet été grâce à la suppression de la défiscalisation des heures supplémentaires.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb