Mondial 2014 : pas de prime pour les Bleus en cas de non-qualification.
Publié le Par Jennifer Declémy
Charles Platiau/Reuters
Le président de la FFF a prévenu l'équipe de France de football aujourd'hui que si les joueurs ne se qualifiaient pas pour le Mondial 2014, il n'y aurait pas de primer versée.
Alors que les Bleus jouent ce soir contre la Finlande pour commencer la campagne de qualification pour le Mondial 2014, la FFF a tenu à prévenir les joueurs qu'en cas d'échec à se qualifier, aucun joueur ne recevra de prime. Cette annonce survient plusieurs semaines après le ratage de l'euro où la polémique sur les primes des joueurs avait alors éclaté.
"Les joueurs renoncent aux primes de matchs amicaux, ce qui n'est pas rien. Il n'y a plus de primes acquises sur les deux ans de compétition. Cela représente une économie très forte pour la FFF de deux millions d'euros par an. Ce sont des sommes qui iront au foot amateur et au fonctionnement de la Fédération" précise la FFF pour qui "on est quasiment en suppression de primes".
"L'argent n'est pas le critère pour venir en sélection mais il y a une tradition. Les équipes nationales sont rémunérées et je trouve normal qu'il y ait des échanges commerciaux entre nous. Les joueurs sont trop critiqués et j'aimerais qu'on signale le côté positif de ces négociations. Ils sont attachés à l'équipe de France et je suis admiratif de leur comportement. J'ai envie qu'ils gagnent" a ajouté le président de la FFF.