Manuel Valls révoque le commissaire Neyret.
Publié le Par Jennifer Declémy
AFP/Patrick Kovarik
L'ancien numéro deux de la PJ de Lyon, Michel Neyret, a été révoqué par le ministre de l'intérieur Manuel Valls, suivant l'avis du conseil de discipline.
Mis en examen en octobre 2011 pour corruption, trafic d'influence, association de malfaiteurs et trafic de stupéfiants, l'ancien numéro deux de la police judiciaire de Lyon, Michel Neyret a été révoqué hier par le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, qui a décidé de suivre l'avis du conseil de discipline.
Michel Neyret a comparu le 4 septembre dernier devant ses pairs du conseil de discipline de la police à Paris qui avait demandé la sanction la plus élevée possible, la révocation, qui lui ôte son droit à la retraite. Pour les avocats du prévenu, cette recommandation était "infamante à l'endroit d'un homme qui a servi pendant près de trente ans la république et qui a servi ses concitoyens de façon exemplaire".
Placé sous contrôle judiciaire, Michel Neyret a été remis en liberté en mai dernier après huit mois de détention provisoire.
gil
08/09/2012 09:01
meme s il a depassé un peu les bornes c est le metier qui veut ça mais regardez un peu les truans du grand banditisme quil a fait arreter il a peutetre decouvert un intouchable ou le fils d un intouchable et ça c est D APRES LES LOIS DU GRAND MILIEU pas faisable