Fil d'actus
©Hermès Le Court de Béru
François Fillon a réalisé un départ idéal dans la course de la présidentielle, mais il reste de nombreux tours à effectuer avant l'arrivée. Son programme sera mis à rude épreuve et, il le sait, une avance confortable ne garantit pas la victoire.
©Fillon2017
François Fillon devant Alain Juppé de loin (70%-30%) selon les premiers résultats de la primaire de la droite et du centre.
©BFMTV (copie d'écran)
Si, du débat de ce jeudi 24, il sort un "vainqueur", cet homme-là ne sera pas forcément le Président de 2017. Et le pouvoir pourrait être ailleurs...
©DR
Depuis des semaines, Alain Juppé et Nicolas Sarkozy étaient roue contre roue pour emporter le premier tour de la primaire de la droite et du centre. François Fillon en a profité pour se glisser devant et franchir en large vainqueur la ligne d'arrivée.
©Clément Bucco-Lechat
Un Quinze de France qui avance à petits pas, des géants d’Europe qui s’en sont donnés à cœur joie, des drôles de chiffres et des bons mots, c’est l’actualité sportive vue au-delà du simple résultat.
Comme souvent après la trêve internationale, le PSG a peiné pour s’imposer face au FC Nantes. À quelques jours d’une rencontre décisive contre Arsenal, la prestation très moyenne des parisiens et les blessures de Di Maria et Pastore sont inquiétantes.
©Thomas Bresson
Nicolas Sarkozy ne sera pas président en 2017. Il a été éliminé lors du 1er tour de la primaire de la droite et du centre. Français Fillon, en tête, s'opposera à Alain Juppé au 2d tour, le 27 novembre.
©PSG
Blessé à la cuisse, le milieu de terrain du PSG, Rabiot sera absent pendant un mois, voire plus.
©(copie d'écran YouTube)
Le policier Sébastien Jallamion, 45 ans, intervenu plusieurs fois sur internet et lors de manifestations publiques pour dire l'exaspération de la police, a été révoqué.
©Copyleft
Il s'est mis en marche, sourire aux lèvres, vers la présidentielle de 2017, mais déjà tous les autres candidats lui préparent embûches et chausse-trapes La voie empruntée par Emmanuel Macron sera aussi étroite que périlleuse. Mais sa voix sera difficile à étouffer.
©Philippe Millereau - KMSP
C'est ce mardi à Doha que les villes candidates aux Jeux olympiques de 2024 présentent leur projet.
©Yann Caradec
Une fin de semaine en bleu, une patronne pour les patrons, un judoka réciviste, c’est l’actualité sportive vue au-delà du simple résultat sans oublier ces drôles de chiffres et les curiosités du sport.
©Flixbus
Les "cars Macron" n'ont créé que peu d'emplois, 1.350, mais ont transporté 3,5 millions de voyageurs.
Qu’est-ce une vie où tous les rendez-vous se sont cassé la gueule ? Où le silence tue le quotidien à petits feux. Marie-Claude Vincent a publié aux éditions Laffont un roman où l’on a envie d’hurler à la place de son héroïne. A vouloir trop protéger ses enfants, on laisse un trou béant se mettre en place pour y installer toutes les questions et fantasmes. A demain Lou est un livre fort et majestueux. Un livre qui met en exergue (...)
Menés au score par la Suède, les Bleus ont réussi a inverser la situation pour s’imposer (2-1) et prendre la tête du groupe A des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2018.
©Xavier Naltchayan
Petit match de l'équipe de France de football mais victoire précieuse face à la Suède...
©Jan Fante
Un basketteur en or, des pilotes à pied, une maison à vendre et, bien sûr, les bons mots de la semaine et du week-end, c’est l’actualité sportive vue au-delà du simple résultat.
©Fabrice Bluszez
Les touristes délaissent la France depuis les attentats. Le gouvernement va investir 42 millions d'euros pour tenter de rétablir la confiance.
©Patrice Gravoin
Réunis samedi à Paris, les cadres du Parti communiste français ont refusé de choisir Jean-Luc Mélenchon comme candidat à la présidentielle de 2017.
©Gimor1
Chartres (Eure-et-Loir) accueille ce week-end le salon du modélisme ferroviaire.
©Claude Truong-Ngoc / Wikimedia Commons
Manuel Valls doit avoir d'épouvantables maux de tête. Il se retrouve coincé. Outre qu'il lui sera difficile de bien manœuvrer pour la présidentielle de 2017, c'est son avenir politique même qui se joue dans les mois qui viennent.
©Elisabeth Barillé fait parler le silence (photo : Svetlana Loboff).
Elisabeth Barillé fait partie des jolies plumes de la littérature française. Avec un style ciselé à souhait, la romancière a su, depuis son premier roman "Corps de jeune fille", créer une œuvre. Une œuvre qui tourne autour de ses réflexions et de sa vision d’un monde. Elle n’avait jamais été aussi loin sur son chemin qu’avec ses deux livres : Singes et A ses pieds.
©Karim Benzema (photo Chris Deahr)
Benzema tordu de rire, Boudjellal en bout de course, Ginola à tout faire, drôles de chiffres et bons mots, c’est l’actualité sportive de la semaine vue au-delà du simple résultat.
Un 0-0 au Parc annonciateur d’un grand retour, un tennisman chez le psy, des femmes jockeys pour une première, des Blacks invincibles… C’est l’actualité sportive de la semaine vue au-delà du simple résultat.
Le parcours du Tour de France 2017 a été dévoilé hier, à Paris. Un Tour montagneux qui traversera les cinq grands massifs français. Mais sera-ce suffisant pour retrouver les frissons du suspense et du grand spectacle. Réponse entre le 1er et 23 juillet.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb