Fil d'actus
©Ferrari
Ferrari qui revient en scène, Chris Froome pas très sérieux, Joachim Noah qui se console de ses déboires sportifs, des insolites, des chiffres marquants et des bons mots, c’est l’actualité sportive vue au-delà du simple résultat.
©DR
Jean-Luc Mélenchon, candidat de la France insoumise, a annoncé hier, dans une déclaration écrite sur son blog, qu'il n'irait pas au dernier débat organisé sur France 2, le 20 avril.
©DR
Battue 0-2 par l'Espagne en match amical, l'équipe de France subit un coup d'arrêt à une série de bons résultats. Elle a en outre testé à ses dépens l'arbitrage vidéo.
Serait-il arrivé trop tôt en tête des sondages, au coude à coude avec Marine Le Pen ? Emmanuel Macron est la cible privilégiée des autres candidats de l'élection présidentielle qui, du coup, oublient que la véritable menace est de voir le Front national entrer à l'Elysée.
©DR
Le Sidaction 2917 a abouti à 4,07 millions de promesses de dons. L'opération vise à aider la recherche contre le sida.
©dr
Emmanuel Macron emporterait l'élection présidentielle au 2d tour, s'il avait lieu cette semaine, au vu des sondages. Marine Le Pen sera présente au second tour aussi, largement devant Hamon et Fillon.
©DR
Marie-George Buffet (Parti communiste) a lancé le mardi 20 mars un appel contre les expulsions, qui pourront reprendre le 1er avril. Ce jour-là, une manifestation aura lieu place de la République.
©DR
Bruno Le Roux, ministre de l'Intérieur, vient de démissionner. Il sera remplacé par Matthias Fekl.
©TF1
L'élection présidentielle est entrée dans sa phase active mais au terme de trois heures de débat à cinq sur TF1, ce lundi 20 mars, il semble que les positions se soient figées.
©FFR
Le rugby français en crise, à la recherche d’une identité, Deschamps qui rajeunit ses Bleus, des histoires insolites et des bons mots. L’actualité sportive au-delà du simple résultat.
©dr
Ils ne seront que cinq sur les 11 candidats à l'élection présidentielle, au débat sur TF1 à 21 heures.
©Claude Hélie (Gallimard)
Catherine Cusset s’est lancée dans une aventure humaine intéressante avec son dernier roman, L’autre qu’on adorait. On a tous rencontré dans notre vie un être souvent en marge, menant une vie hors cadre. Dans son dernier livre, la romancière nous dresse le portrait d’un homme à part… bien français dans une Amérique plus terre à terre, peu romantique et loin de notre désespérance nationale. En abordant la narration des (...)
©DR
Le Conseil constitutionnel a révélé ce samedi 18 mars les noms des 11 candidats à l'élection présidentielle des 23 avril et 7 mai.
©(copie d'écran)
Un lycéen de 16 ans a fait feu sur des camarades, dans son établissement, ce jeudi 16 mars à Grasse (Alpes-Maritimes). Le proviseur, qui est intervenu, est blessé. Killian B. a été arrêté.
©Fillon2017
François Fillon, candidat des Républicains à la présidentielle, a été mis en examen ce mardi 14 mars pour "détournement de fonds publics".
©PSG
Souvenirs de raclées, un club dans la tourmente, des Anglais ‘’record’’, des chiffres pas toujours drôles et des bons mots, c’est l’actualité sportive vue au-delà du simple résultat.
©Stéphan Hamel
Sensation! les clubs de rugby du Stade Français et du Racing92 ont annoncé leur union.
©ASO / A. Broadway
Le Colombien Sergio Henao a remporté le 75e Paris-Nice. Mais l'Espagnol Alberto Contador l'a inquiété jusqu'au bout échouant à deux secondes pour la victoire finale..
©ASO / A. Broadway
Dans l’avant-dernière étape de Paris-Nice, le Français Julian Alaphilippe a cédé son maillot de leader au Colombien Sergio Henao. L’Australien Richie Porte s’est imposé au col de la Couillole.
©ASO / A. Broadway
LA 6e étape de Paris-Nice a vu la victoire du Britannique Simon Yates et le rapproché au classement du Colombien Sergio Henao.
©ASO / A. Broadway
Victoire d'étape et Maillot jaune pour le Français Julian Alaphilippe dans le contre-la-montre de Paris-Nice au Mont Brouilly. L'Essonnien Tony Gallopin est 2e au général.
Manuel Valls a prétendu qu'il y avait désormais deux gauches "irréconciliables". Qui avouera que nous voyons aujourd'hui apparaître deux droites "irréconciliables". Notre paysage politique, avec la montée de l'extrême droite et la création d'une force "progressiste", va profondément changer.
©PSG.fr / Gavelle
Le Paris Saint-Germain a l’occasion de renforcer son image dans la cour des grands d’Europe ce mercredi soir à Barcelone. Il a des atouts.
©ASO / A. Broadway
3e étape de Paris-Nice et 3e arrivée au sprint avec la victoire de Sam Bennett.
©Team Pics /PSG
Un Barça remonté pour une… remontée, l’histoire d’un club aux heures glorieuses, des supporters pas bien malins, des drôles de chiffres et les bons mots (de la F1), c’est l’actualité sportive vue au-delà du simple résultat.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb