Fil d'actus
Zidane a fait couler beaucoup d’encre cette semaine. Et avec lui, tout le foot…
L'homme est résistant et fin politicien. Mais François Hollande est cerné de toutes parts. Il aura beaucoup de mal à solliciter un nouveau mandat avec des chances de succès.
La patrie des Droits de l'Homme deviendra-t-elle la terre des apatrides, c'est-à-dire des "sans patrie" !
En ce début d’année 2016, on se la souhaite bonne, belle et de pleine santé. Les sportifs n’échappent pas à la tradition.
Du A des affaires au Z de Zlatan en passant par le M de Manaudou, c’est l’abécédaire du sport en 2015.
©Fabrice Bluzsez
A partir du 1er janvier 2016, pour vendre une portée de chiens ou de chats, il faudra obtenir un numéro d’inscription Siren auprès de la chambre d’agriculture.
Tout au long de l’année, SportHebdo vous a fait vivre l’actualité sportive en la commentant au-delà du strict résultat. Et a relevé les petites phrases et les bons mots des acteurs du sport. Morceaux choisis.
©Mbzt - Wikicommons
Les 2500 mosquées et salles de prière de France ouvriront leurs portes au public les 9 et 10 janvier.
Les jours commencent à rallonger le vendredi 25 décembre. D'une minute seulement. Mais le processus se poursuit ensuite jusqu'au 21 juin.
Huit ans de suspension pour Platini ! C’est le temps fort de l’actualité sportive vue par Jacques-Henri Digeon.
Les élections régionales, comme annoncé, ont été déroutantes. Il n'est donc pas surprenant de voir chaque parti, courant ou écurie politique s'agiter en tous sens pour trouver la boussole qui lui permettra de se réorienter et d'atteindre la présidentielle de 2017 dans des conditions optimales.
©Jean-François Paga
Claire Castillon a bousculé la rentrée littéraire avec son nouveau livre ‘’Les pêchers’’. Dans ce roman acide, Claire Castillon va au cœur des sentiments. Notre chroniqueur littéraire Pascal Hébert l’a rencontrée.
Tsonga règle ses comptes. Fourcade s’éclate en biathlon et Platini joue serré. L’actualité sportive vue par Jacques-Henri Digeon.
Bien que largement en tête ou en bonne position au premier tour, le Front national est battu dans toutes les Régions, ce dimanche. Le "front républicain" a fonctionné. La gauche peut s'en enorgueillir. La droite doit se poser des questions.
Ribery a retrouvé son punch mais pas que sur le terrain, Benzema a marqué des points mais seulement sur le terrain et Platini sourit un peu plus… L’actualité de la semaine vue par Jacques-Henri Digeon.
C'est un village d'une centaine d'habitants dans le sud Deux-Sèvres. Pas très loin de Melle, l'ancien fief électoral de Ségolène Royal. Ici, historiquement, c'est une terre rad-soc. Les socialistes y ont la part belle quels que soient les enjeux des scrutins. Et puis...
Le Front national arrive en tête dans six Régions. Ses concurrents ne savent pas encore comment le rattraper dans le second tour pour ensuite sprinter victorieusement. A force de se regarder courir côte à côte, ils pourraient bien s'emmêler les pieds et arriver derrière.
©Fabrice Bluzsez
La publicité essaie déjà de vendre des téléviseurs haute-définition. Parce qu'en avril 2016, la diffusion va changer. Mais ne vous précipitez pas...
Les Français sont appelés aux urnes les 6 et 13 décembre pour élire leurs conseillers régionaux, mais jamais peut-être un scrutin n'aura paru aussi invraisemblable et décalé par rapport à la réalité politique d'un moment particulier de notre histoire.
Une saison de F1 ennuyeuse, Canal+ qui se fait piquer le foot anglais, ‘’notre’’ Platini presque hors-jeu, la mer n’est pas tranquille pour trois acteurs du sport mondial.
©C.Helie/Gallimard
Soixante six ans après le Big Brother du ''1984'' de Georges Orwell (publié en 1949), c’est au tour de Boualem Sansal de nous emmener dans le monde de ''2084''. Notre chroniqueur littéraire Pascal Hébert nous le fait découvrir.
©Flickr - Phil
Un peu partout sur le grand terrain du sport, les hommages se sont multipliés après les attentats du 13 novembre. Mais l’actualité sportive, marquée par la disparition d’un de ses plus extraordinaires chevaliers, a repris son cours. Avec ses bons moments et ses tourments… ‘’Drôle’’ de semaine !
Le secteur agricole est l'un des plus gros émetteurs de gaz à effet de serre et donc l'un des plus gros contributeurs du réchauffement climatique, davantage, par exemple, que le secteur des transports. Et nos fâcheuses habitudes alimentaires, faites de gaspillages, aggravent considérablement la situation. Nous poursuivons aujourd'hui l'analyse réalisée pour Paris Dépêches par le spécialiste français Bruno Parmentier.
C'est avant de quitter Chartres en 2012 qu'Ismaël Omar Mostefaï, premier terroriste identifié dans l'attentat du Bataclan, a dû se radicaliser. Parcours.
L'unité nationale n'aura pas duré longtemps. Les voix discordantes se font déjà entendre, au mépris du silence qu'exige le deuil. Qui n'a pas encore clamé haut et fort sa petite solution pour la sécurité du pays ?
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb