France Société

Baccalauréat 2012 : le taux de réussite en légère en baisse

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Le taux de réussite aux baccalauréats 2012 est en légère baisse à 84,5% a annoncé hier le ministère de l’éducation nationale.

 

 

Le cru de 2012 serait-il moins bon que celui de 2011 ? C’est en tout cas ce que laisse supposer les chiffres des baccalauréats annoncés hier par le ministère de l’éducation nationale. Cette année, 84,5% des élèves passant le bac ont pu avoir le bonheur de lire « admis » sur les tableaux d’affichages le jour des résultats.

 

Mais ce nombre est en légère baisse par rapport à l’année précédente : 1,1 point de moins. Le taux de réussite au baccalauréat général est en hausse et atteint 89,6 %. Celui du baccalauréat technologique est également en progression, à 83,4 % contrairement au baccalauréat professionnel qui recule de 5,6 points avec 78,2% de réussite.

 

« L'année 2012 connaît encore une forte progression du nombre des candidats au baccalauréat professionnel (+ 31 %, soit près de 57 000 candidats) qui, malgré un taux de réussite en baisse par rapport à 2011, porte la part d'une génération obtenant le baccalauréat à 77,5 % contre 71,6 % l'an dernier », selon un communiqué du ministère.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb