Ile-de-France : le dézonage du Pass navigo fonctionnera dès septembre
Publié le Par Julie Catroux
Le dézonage du Pass Navigo les week-end et jours fériés, c’est à dire la possibilité pour les usagers de la carte de voyager dans toute l’Ile-de-France quelque soit son abandonnement a été adopté hier.
Dés le mois de septembre vous pourrez voyager dans toute l’Ile-de-France le weekend et les jours fériés quelque soit votre abonnement avec votre Pass Navigo. le Le dézonage du Pass Navigo a été adopté hier lors du conseil d’administration du STIF, l’autorité organisatrice des transports et s’appliquera du vendredi minuit au dimanche minuit.
« C'est une satisfaction », a déclaré Jean-Paul Huchon, président de la Région IDF et du STIF. « On n'augmente pas les tarifs de manière générale cette année et c'est la première fois depuis longtemps », a-t-il souligné.
Le coût du dézonage est estimé à 26 millions d’euros en année pleine et sera financé pour le restant de 2012 « par des augmentation à la marge » de 2 % du Pass Navigo annuel.
En outre, une autre mesure a été adoptée lors du conseil d’administration : « le complément de parcours, pour permettre à un voyageur de dépasser la limite de ses zones d'abonnement en ne payant que la partie supplémentaire et non tout le trajet » qui devrait débuté « dans les meilleurs délais et au plus tard au 31 décembre » selon le STIF.