Le recrutement de cadres va chuter de 3% en 2012
Publié le Par Julie Catroux
Le Figaro
L’association pour l’emploi des cadres (Apec) anticipe un recul de 3% sur un an de l’emploi des cadres en France.
La crise n’a pas épargné personnes. Alors que l’emploi des cadres a progressé de 26% en 2009, l’association pour l’emploi des cadres (Apec) anticipe un recul de 3% sur un an selon le Figaro. Pour l’association cette baisse est visible notamment dans les domaines de l’automobile, du commerce et de la construction.
60% des cadres estiment que la grande conférence sociale à laquelle ont assisté le gouvernement et les organisations syndicales, devrait « déboucher à terme sur des actions spécifiques sur les jeunes et les seniors ». En effet, les cadres devraient être recherchés parmi les jeunes et les seniors.
« L'Apec se fixe, sous la houlette de son nouveau directeur général, Jean-Marie Marx, l'objectif en 2012 de multiplier par quatre le nombre de recrutements des jeunes cadres. Un objectif, à moitié atteint en seulement six mois, facilité par la suppression des six mois de cotisations nécessaires pour pouvoir bénéficier des services de l'Apec et par les conventions sur l'information et l'accompagnement des jeunes diplômés signées avec 97% des universités » annonce le Figaro.