Paris (75) Société

Soupçons de favoritisme sur la ville de Paris.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP/Joel Robine

Une plainte pour favoritisme a été déposée en janvier dernier contre la ville de Paris. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet concernant le marché des encombrants de la municipalité.

L'information circule depuis ce début d'après-midi : en janvier dernier, le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire contre la municipalité de Bertrand Delanoé pour enquêter sur les conditions de passation du marché des encombrants à la société Derichebourg en 2009.

 

L'enquête a été confiée le 6 juillet dernier au juge Renaud Van Ruymbeke après une plainte de la société EPES, concurrente de l'entreprise Derichebourg. Les deux sociétés étaient en lice pour obtenir le marché des encombrants, qui avait été scindé en deux, la grosse part estimée en 11 et 27 millions d'euros accordée à Derichebourg, et la petite part se situant entre 6,3 et 15 million étant attribuée à EPES. Cette dernière, estimant que les conditions de passation étaient douteuses, a donc décidé de se rendre devant la justice, en portant plainte au civil et au pénal.

 

Le 21 juin dernier, le tribunal administratif a d'ailleurs condamné la ville au civil à un versement de plus de 500 000 euros en faveur d'EPES mais la municipalité dément toute malversation dans l'attribution de ce marché.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb