France Politique

Les retraités réclament 10% d'augmentation

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Ce mardi 24 octobre, les retraités sont dans la rue, dans les grandes villes de France, pour manifester à l'appel d'une intersyndicale, afin d'obtenir une revalorisation de leur revenu.

En septembre, le gouvernement avait pourtant annoncé une augmentation de 5,2% du montant des retraites au 1er janvier 2024. Mais ce n'est pas assez, il faudrait 10% pour compenser l'inflation, explique l'intersyndicale composée de la CGT, FO UCR, la CFTC, la CFE CGC, le FSU, Solidaires retraités, la LSR, la FGR et Ensemble & solidaires. Une pétition est lancée.
 

"Il y a de plus en plus de retraités qui se retrouvent en dessous du seuil de pauvreté qui est de 1.377 euros nets par mois", dit la secrétaire de  la FSU Somme à France Bleu qui publie une carte de la proportion de retraités dans les départements de métropole (hors Corse).  


A Paris, la manifestation démarre à 14 heures boulevard des Invalides. D'autres rassemblements ont déjà eu lieu dans la matinée, relève Le Parisien.

 

Devant la préfecture à Evreux (Eure), ce matin (photo DR).







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb