Le ministre de la Justice est innocent
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
Eric Dupond-Moretti, ministre de la Justice, a été relaxé ce mercredi 29 novembre par la Cour de justice de la République. Il est donc innocent. Il était accusé de prise illégale d'intérêts.
Pour expliquer rapidement les choses, comme le fait Le Figaro, "Éric Dupond-Moretti était soupçonné d’avoir usé de sa fonction pour tenter d’obtenir des sanctions disciplinaires contre quatre magistrats ayant enquêté sur ses clients lorsqu’il était avocat". Il a été relaxé donc il est innocent et il ne perdra pas son emploi.
À peine sorti de son procès où il a été scandaleusement relaxé par une justice d’exception, le garde des sceaux en guerre contre les juges est déjà en train de se la raconter à la télé publique.
— Marcel (@realmarcel1) November 29, 2023
Pauvre France…#DupondMoretti pic.twitter.com/bpk0AHnD0g
La Cour de justice de la République
Qui a jugé le ministre de la Justice ? La Cour de justice de la République, créée en 1993, et qui a pour vocation de juger les membres du gouvernement soupçonnés de faute dans l'exercice de leur ministère...On en trouvera la composition sur le site Légifrance : des magistrats, des députés, des sénateurs... France24 détaille les affaires déjà jugées...
Ce lundi 4 décembre, on apprenait que le parquet ne désirant pas aller en Cour de Cassastion, la décision est définitive.