Fil d'actus
©AFP/Thomas Samson
Hier soir ce fut au tour des cinq derniers candidats de défiler sur le plateau de France2, dans une ambiance nettement plus détendue que la veille.
L'ancien leader du mouvement anticapitaliste prépare déjà l'après-présidentielle, en réclamant une concertation avec les socialistes et en préparant une future opposition de la gauche du PS.
Le candidat centriste a une nouvelle fois été dragué en direct sur le plateau de France2, par Nicolas Sarkozy. Des tentatives de séduction constantes qui ne lui plaisent que modérément.
©AP/Michel Euler
Face aux récentes déclarations de Laurence Parisot, la patronne du Medef, François Hollande lui reproche de faire campagne ouvertement pour son rival, Nicolas Sarkozy.
Une dernière flopée de sondages met François Hollande largement en tête, renforçant son avance et désespérant le camp sarkozyste.
Lors d'une conférence de presse ce matin, le candidat centriste, en berne dans les sondages, a développé son concept phare du "produire en France".
©AFP/Damien Meyerts
En baisse dans les sondages, et maintenant directement concurrencée par Jean-Luc Mélenchon, la candidate d'extrême-droite tente à tout prix de redresser la barre pour gagner la troisième place du scrutin.
©Sébastien Salom-Gomis/SIPA
L'ancien candidat à la primaire écologiste revient sur le devant de la scène et enfonce son ancienne rivale en affirmant ne pouvoir donner aucune consigne de vote le 22 avril prochain.
Un coup de chaud, un coup de froid : le candidat socialiste alterne son humeur face aux marchés financiers, quitte à laisser perplexes ses électeurs.
Le NPA et le Front de Gauche uniront-ils leur force en cas de victoire de François Hollande ? L'hypothèse séduit de plus en plus de monde au sein des deux partis.
Leurs rapports n'ont jamais été au beau fixe mais, avec ce rapport, le principal syndicat de la magistrature fait ouvertement connaitre sa défiance vis-à-vis de Nicolas Sarkozy.
Portrait de campagne du directeur stratégique de Marine Le Pen, nouveau venu dans la famille d'extrême-droite.
©AFP/Fred Dufour
Le candidat socialiste a évoqué la possibilité de trouver de nouvelles sources pour le financement social, notamment en mettant en place de nouveaux prélèvements.
©Flicklr/Damien
Le collectif Génération Précaire a étudié de près les propositions des candidats pour remédier à l'emploi des jeunes. Aucun ne trouve grâce à leurs yeux.
©SIPA
Preuve de leur confiance en une future victoire, tous les ministres s'évertuent de recaser tous leurs collaborateurs avant le second tour de l'élection présidentielle.
François Hollande l'a répété ce matin : entre les deux-tours, et contrairement à ce que prétend la droite, il ne négociera pas avec le Front de Gauche de Jean-Luc Mélenchon.
©Le Parisien
Les militants et responsables UMP du département du Val-d'Oise préparent activement la venue de Nicolas Sarkozy sur leur terrain cet après-midi.
©AFP/Jacques Demarthon
Le président-candidat a reçu ce matin les syndiqués de PSA qui se battent depuis des mois pour que leur usine ne ferme pas.
©Karine Villalonga/AFP
Alors que la droite l'attaque de tous bords sur l'affolement des marchés si la gauche arrive au pouvoir, le très sérieux journal financier a décidé lui de soutenir François Hollande.
Une subvention accordée récemment par Nicolas Sarkozy à son ministre Eric Besson pour sa commune de Donzère fait polémique pour le député spécialiste de ces questions, René Dosière.
On n'en doutait pas vraiment, mais François Hollande a confirmé hier soir sur France2 que s'il est élu, il n'entendait pas appliquer le volet programmatique de l'accort vert-socialistes.
©AFP/Bertrand Langlois
Quarante personnalités se définissant comme gaullistes ont appelé à voter François Bayrou le 22 avril prochain, contre Nicolas Sarkozy dont ils fustigent la présidence.
François Hollande et Nicolas Sarkozy se rejoignent désormais sur le sujet de l'encadrement des loyers pour lutter contre la hausse des prix immobiliers.
Grand oral passé sur France2 hier soir pour cinq des dix candidats, qui auront chacun joué leur partition, sans surprise, sauf pour le dernier d'entre eux...
©Olivier Laban-Mattei/Le Monde
En réunion avec les élus locaux à la Mutualité, Nicolas Sarkozy a tenté le grand équilibre entre séance de câlins imposée et promesse de rigueur accrue en cas de victoire.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb