Présidentielle : Sarkozy veut interdire l'accès aux sites de téléchargement.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le candidat Nicolas Sarkozy a annoncé ce matin qu'en cas de réélection, il ferait le nécessaire pour empêcher l'accès aux sites de téléchargement.
"Les fournisseurs d'accès à ces sites doivent bloquer l'accès à ces sites, les moteurs de recherche doivent les dé-référenccer, les intermédiaires de paiement doivent les boycotter, de même que les annonceurs et régies publicitaires" a expliqué le président sortant dans une interview donnée à Allociné, en parlant du téléchargement des oeuvres de musique ou de cinéma.
Ces dispositions seraient en quelque sorte destinées à compléter le dispositif Hadopi, dont Nicolas Sarkozy est aujourd'hui le seul candidat à approuver l'existence. Cependant, ce genre de déclarations laisse à craindre la mise en place d'un filtrage généralisé sur internet, ainsi qu'une forme de censure, d'autant plus que le président sortant évoque volontiers "une coopération judiciaire et policière internationale" pour traiter de ce sujet.
deadend
17/04/2012 20:29
Si il reste au pouvoir sans doute il ne tardera pas à interdire les œuvres libres, légales et gratuites comme ce qu'on trouve ici http://www.dogmazic.net/Le_Colibri_Necrophile
Car cela fait concurrence à ses copains des lobbys.