Présidentielle : la LDH appelle à ne pas voter Sarkozy.
Publié le Par Jennifer Declémy
Dans un communiqué officiel, la Ligue des Droits de l'Homme appellent à un vote sanction contre l'actuel président en campagne.
Très remontée contre le président sortant, la Ligue des Droits de l'Homme appelle officiellement les français à ne surtout pas renouveler leur confiance en Nicolas Sarkozy. C'est une première dans l'histoire de cette association, créée en 1898 et luttant pour le respect des droits de l'homme et des libertés les plus fondamentales.
"En cinq ans, l'action du Président de la République - à nouveau candidat - s'est partagée entre le mauvais et le pire : stigmatisation des populations fragilisées par des crises, agressions contre des organisations syndicales, exaltation de la xénophobie portée par le funeste débat sur « l’identité nationale », refus obstiné de mettre en débat les choix d’austérité, de débattre de l’emploi, des droits sociaux, régulièrement donnés comme les sujets principaux de préoccupation, avant la sécurité et l’immigration, pourtant cyniquement mis en avant pour tenter de rallier des voix sur l’unique base de la peur" dénonce ainsi la LDH, qui a pris la parole contre l'action de Nicolas Sarkozy à certaines reprises, depuis 2005.
"Nous ne voulons pas d'une démocratie muselée" arguent les membres de cette association qui justifie ainsi son appel à ne pas voter Sarkozy et explique que "la Ligue des droits de l’Homme considère que poursuivre dans cette voie constituerait une menace des plus graves pour la République. C’est pourquoi, elle appelle les électrices et électeurs à refuser que soit poursuivie − et a fortiori aggravée − la régression des droits et des libertés, la xénophobie d’Etat et l’autoritarisme, la mise en cause de l’égalité des citoyens".