France Politique

Présidentielle : François Hollande prêt à revaloriser le SMIC

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

A quelques jours du premier tour, François Hollande s'est dit prêt, en cas d'élection, à donner un coup de pouce au SMIC et à augmenter la TVA sur les produits de luxe.

C'est un geste que François Hollande appréciera peut-être. Invité ce matin de RTL, le candidat socialiste s'est dit prêt à revaloriser le salaire minimum, dans un contexte où il n'a pas évolué depuis le début du quinquennat Sarkozy. Pour déterminer de quelle nature serait ce coup de pouce, il désire d'abord en discuter avec les partenaires sociaux.

De même, comme il l'avait déjà indiqué plus tôt dans la campagne, François Hollande désire mettre en place une indexation du salaire minimum non pas seulement sur l'inflation, mais aussi sur la croissance.

Egalement, concernant la TVA sur les produits de luxe, le député de Corrèze a indiqué qu'il était tout à fait prêt à réfléchir à une telle réforme, même si cela était difficile à mettre en place. "Cette proposition m'a déjà été adressée par plusieurs économistes (...) Je ferai l'étude pour savoir si au plan européen nous pouvons le faire. Je garde l'idée en tête mais je ne veux pas ici faire d'annonce".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb