Les élus UMP des Hauts-de-Seine se mobilisent pour Nicolas Sarkozy.
Publié le Par Jennifer Declémy
L'ancien département du président Sarkozy lui est resté fidèle, après toutes ces années. Preuve en est de la mobilisation actuelle de certains élus UMP des Hauts-de-Seine.
Si les sondages et remontées de terrain le donnent largement perdant, et si son entourage et son Gouvernement ne donnent pas cher de sa peau politique, il existe un bastion d’ultimes résistants, tels d’irréductibles gaulois luttant contre l’invasion romaine, où la droite des Hauts-de-Seine se bat pour son champion.
Ce sont six élus en particulier qui ont décidé d’accentuer leur campagne en faveur de Nicolas Sarkozy : Patrick Balkany (un des meilleurs amis du Président), Roger Karoutchi, Patrick Ollier, Jean-Jacques Guilet, Eric Berdoati et Christian Dupuy. Au programme pour eux, collages d’affiche, tractages sur les marchés, porte-à-porte ou rencontre avec les militants, et unanimement, tous s’exclament que tout ce travail sur le terrain leur permet de constater « qu’il a beaucoup d’indécis » et que la mobilisation « est exceptionnelle chez les jeunes, beaucoup plus qu’au PS, c’est encourageant ». Cela l’est peut-être un peu moins quand on sait que les Hauts-de-Seine, département le plus riche de France, est ancrée à droite depuis peu ou prou la nuit des temps.
« Nicolas Sarkozy est sans doute le président qui a subi le plus d’attaques personnelles sous la Ve République. Il a fait l’objet d’attaques indignes et ne s’est pourtant pas présenté en victime. Et ça nos électeurs n’y sont pas indifférents » estime lui Christian Dupuy, expliquant les sondages de cette manière, mais promettant que sur le terrain du département le plus aisé de France, Nicolas Sarkozy est très apprécié. On se rassure sûrement comme on peut…