Laurence Parisot ménage l'avenir.
Publié le Par Jennifer Declémy
Si elle soutient officieusement Nicolas Sarkozy, et espère sa réélection, Laurence Parisot essaie néanmoins de ménage François Hollande au cas, de plus en plus probable, où il l'emporterait le 6 mai prochain.
Comment soutenir Nicolas Sarkozy sans fermer la porte à l'avenir ? Tel est le difficile dilemne auquel la patronne du Medef, Laurence Parisot, doit répondre. Et c'est ce qu'elle a tenté ce matin, lors de son point de presse mensuel, en précisant notamment ce qu'elle voulait dire en louant le bilan de Nicolas Sarkozy, "extraordinaire". Laurence Parisot a alors répondu par une magnifique pirouette, selon laquelle "j'ai été interrogé par le journaliste Jean-Pierre Elkabbach sur le bilan de Nicolas Sarkozy. Je juge effectivement que son boulot a été extraordinaire parce qu'il a été accompli dans des circonstances de crise extraordinaire. Mais je m'attendais à être interrogée également sur les propositions sur le dialogue social de François Hollande, que j'aurais félicité".
"Nous sommes prêts à travailler avec quelque Gouvernement que ce soit" promet une nouvelle fois la patronne des patrons, peut être refroidie par la dernière fournée des sondages, guère bonne pour son candidat. Mais ces bons points distribués n'auront pas convaincu le candidat socialiste de la rencontrer avant le second tour, comme elle le demande pourtant.