Benalla encore interpellé !
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
Alexandre Benalla et sa compagne ont été interpellés ce mardi 14 décembre par la police, pour l'affaire dite des "contrats russes.
Alors qu'ils vivait tranquillement dans le XVIe arrondissement, le couple a vu débarquer chez lui la Brigade de répression de la délinquance économique, rapporte LCI. On reproche à l'ancien employé de l'Elysée d'avoir fait signer deux contrats pour assurer la sécurité de deux oligarques russes, Iskander Makhmoudov et Farkhad Arkhmedov.
L'accusation est "corruption" et "blanchiment de fraude fiscale". Lors du premier contrat, Alexandre Benalla était encore en poste à l'Elysée. Le montant des contrats est de 2 millions d'euros. Une commission pour aurait transité par une société marocaine. Alexandre Benalla est en garde à vue pour 48 heures, le temps de s'expliquer dans un cadre juridique correct.
L'image qui a déclenché le scandale Benalla en 2018, signée Taha Bouhafs.
L'ancien chargé de mission de l'Elysée avait déjà été condamné, rapporte LeMonde, à trois ans de prison dont un ferme pour des violences exercées sous une fausse qualité de policier le 1er mai 2018. Ayant fait appel de la décision, il était donc redevenu tout à fait innocent. En cette année, le sort s'acharne sur lui. Peut-on espérer que l'année 2022, celle de l'élection présidentielle, lui soit plus favorable ?