Fil d'actus
L'élu du XVIIe arrondissement, Thierry Coudert (UMP), confirme sa candidature dissidente dans la 3e circonscription de Paris, alors que depuis quelques jours des rumeurs sur son retrait circulent dans la circonscription.
Portrait du candidat UMP dans la 5e circonscription parisienne, Benjamin Lancar, président des Jeunes Pop dont la mission est plus de limiter la casse que de remporter un siège acquis à la gauche.
Malgré les grandes tensions qui existent entre ces deux responsables UMP, Rachida Dati assure que les 10 et 17 juin prochain, elle votera pour François Fillon, candidat dans la 2e circonscription parisienne qu'elle briguait.
Hier soir Eva Joly a tenu son premier meeting depuis la fin de la campagne présidentielle, au théâtre Dejazet à Paris, pour soutenir les candidats écolos aux législatives.
Il ne manque pas de mots pour dénoncer les dissidences à droite, mais Bernard Debré (UMP), candidat dans la 4e circonscription parisienne, est bien parti pour remporter un troisième mandat de député.
Au lendemain de l’incendie ayant touché un immeuble de Belleville, à Paris, les familles doivent être relogées temporairement.
Le préfet de police de Paris actuel, Michel Gaudin, devrait être remplacé par un proche du nouveau pouvoir installé à la présidence de la république.
©JDD
Christophe Girard, adjoint à la culture de Bertrand Delanoë a annoncé jeudi qu’il devrait être élu maire du IVème arrondissement de Paris suite à l’entrée au gouvernement de la maire sortante Dominique Bertinotti.
L’Opéra de Paris a été condamné par le Conseil des Prud’hommes pour harcèlement moral et devra verser 20 000 euros de dommages-intérêts à une employée.
©Bertrand Guay/AFP
Candidat dans la 2e circonscription de Paris, Axel Kahn (PS) dispose désormais du soutien officiel de son frère, le célèbre journaliste Jean-François Kahn.
©Le parisien
La construction de la future fondation LVMH dédiée à l’art contemporain prend forme avec la mise en place d’une immense couverture de verre imaginée par l’architecte américain Franck Gehry.
Il ne fait jamais dans la dentelle, et il est connu pour sa "grande gueule". Bernard Debré a tenu à se démarquer de son camp ce matin sur les attaques de Christiane Taubira.
©Le Parisien/Nicole Fertin
Un incendie grave est survenu dans le quartier de Belleville cet après-midi : au moins 17 personnes gravement blessées sont à déplorer
Ce sont des centaines de candidats qui se (re)présentent en Ile-de-France, certains connus, d'autres en parachutage, d'autres sont ministres et d'autres encore sont complètement inconnus. Retrouvez ici des portraits inédits de vos candidats à l'élection législative des 10 et 17 juin prochain.
Les députés sortants dans la capitale parisienne, s'ils sont peu à se démarquer par un absentéisme criant, se situent pour la plupart dans la moyenne du taux de présence parlementaire.
Plusieurs personnes mal logées ont accueilli la candidate Duflot hier lors d'une réunion publique pour lui faire part de leur mécontentement.
©Nouvel Observateur
Deux ans après le vol de cinq tableaux au Musée d’Art moderne de la Ville de Paris, l’enquête est toujours en cour.
©AFP/Loïc Venance
Les discussions sur la future enceinte sportive qui accueillera les joueurs du PSG continuent entre les dirigeants du club et la mairie. Les premiers affichent leur ambition de pouvoir jouer dans un club beaucoup plus grand qu'actuellement.
©AFP/Sébastien Bozonles
Après avoir quitté sa fonction de premier ministre, François Fillon s'investit de plus en plus dans la vie politique de la capitale.
Dans la XIVe circonscription de Paris, les dissidences à droite enveniment la situation et rendent la campagne violente, dans le très chic XVIe arrondissement de Paris.
©Reuters/Stephane Mahe
Fâchée par le manque de femmes investies par son parti pour les législatives, Rachida Dati a dénoncé la situation et s'est embrouillée depuis avec le député Bernard Debré.
Il ne reste plus que 18 circonscriptions à Paris, mais ils sont plus de 300 candidats à se battre le 10 juin prochain pour un siège de député à l'Assemblée nationale.
Alors que les polémiques n'en finissaient plus à l'UMP comme au PS, ces derniers jours, beaucoup de candidats dissidents à Paris sont rentrés dans le rang.
La nouvelle ministre déléguée à la justice, Delphine Batho, a annoncé hier soir qu'elle quittait son logement social parisien.
Le 1er juin prochain, la leader de l'extrême-droite sera en meeting à Paris pour sa campagne législative, où elle se présente, à Hénin-Beaumont.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb