Fil d'actus
Brigitte Kuster, dissidente UMP dans la 4ème circonscription de Paris retire sa candidature face à Bernard Debré.
©ParisMatch
Portrait/interview du député UMP fraîchement réélu hier soir dans la 14e circonscription de Paris, Claude Goasguen.
Après ce premier tour des élections législatives, à Paris la gauche devrait conserver le même nombre de sièges et pourrait en remporter deux de plus, mais rien n'est encore joué.
Semi-échec pour Bernard Debré : il n'est pas élu dès le 1er tour dans la 4e circonscription parisienne où il devra affronter, au second tour, sa rivale dissidente de l'UMP, Brigitte Kuster.
Par Béatrice Lecouturier- Candidate du Centre pour la France dans la 14ème circonscription de Paris.
©Info PSG
Depuis plusieurs mois, le mystère planait sur la future enceinte du PSG. Le Parc des Princes ne sera finalement pas détruit pour faire place à un autre stade mais seulement rénové.
Candidate dissidente dans la 4ème circonscription de Paris face à Bernard Debré, investi par l’UMP, Brigitte Kuster est soutenue par l’ancien premier ministre Jean-Pierre Raffarin.
Portrait/interview de la candidate centriste de la 1ere circonscription parisienne, Lynda Asmani, qui tente de faire entendre une voix différente à droite, face à son adversaire UMP Pierre Lellouche.
Portrait/interview de la candidate UMP dans la 3e circonscription parisienne, une terre de gauche où Valérie Paparemborde aura fort à faire pour battre la députée de gauche Annick Lepetit.
©Photo provenant du site internet de la candidate
Portrait/interview de la candidate socialiste dans la très riche 14e circonscription parisienne, Annie Novelli, lucide sur ses chances mais qui rêve de mettre en ballottage le favori, l'UMP Claude Goasguen.
Portrait/Interview de la candidate divers droite dans la 14e circonscription de Paris, Valérie Sachs, qui tente d'exister à droite face au "mastodonte" Claude Goasguen.
©Photo provenant du site internet du candidat
Portrait/interview du candidat UMP dans la 10e circonscription parisienne, Chenva Tieu, qui se heurte au candidat PS-EELV, Denis Baupin, mais qui veut croire en ses chances de l'emporter le 17 juin.
Le séjour irrégulier d’un étranger ne peut désormais plus suffire à justifier son placement en garde à vue dans le cadre d’une procédure d’expulsion selon la Cour de cassation.
©Le Figaro
Le fonds d’investissement qatari QIA aurait versé plus de 500 millions d’euros à Groupama pour s’offrir le 60-62 des Champs-Elysées.
Pour la troisième fois, la décision du tribunal de commerce de Paris sur l’attribution des actifs de la société SeaFrance à un possible candidat a été reportée hier au 11 juin, provoquant la colère des anciens salariés.
Une plainte pour viols a été déposée hier par deux anciens employés contre un ambassadeur d’un pays arabe en poste à Paris et son fils.
©Reuters/Benoit Tessier
Alors que l'UMP n'a investi que 28% de femmes dans les 577 circonscriptions, une ancienne députée parisienne, Françoise de Panafieu, dénonce ces manquements à la parité de la part de son parti politique.
Portrait/interview de la candidate socialiste dans la 12e circonscription de Paris, une terre de droite que Capucine Edou aura très peu de chances de ravir les 10 et 17 juin prochains.
©Le Figaro
Le procès en appel de l’ancien trader de la Société Générale s’ouvre aujourd’hui à Paris. Jérôme Kerviel encourt cinq ans de prison.
©Reuters/Jacky Naegelen
Le maire de Paris, donné un temps ministre de la justice avant l'annonce officielle du Gouvernement, envisage une entrée dans l'exécutif après l'échéance des législatives.
©Le Parisien
La couverture de « Tintin en Amérique » a atteint un nouveau record hier lors de la vente aux enchères organisée par Artcurial.
©DR
Le tueur de Montréal, un canadien de 29 ans accusé d'un meurtre abominable, est actuellement recherché dans la capitale française, où il a été aperçu par plusieurs témoins.
Cette année encore le 16ème arrondissement de Paris organise le « Printemps dans le 16ème » avec au programme de nombreuses animations.
©Le Parisien
A Paris, s’il y a bien « un business » qui fonctionne c’est le déblocage de portables volés. Malgré une loi qui lutte contre la recrudescence des vols des mobiles, de nombreux commerçants ont trouvé la parade.
Irma, Brigitte, Joey Starr, Metronomy, Le Peuple de l’herbe, Selah Sue, Birdy Nam Nam… feront partis des artistes présents au festival Solidays qui aura lieu du vendredi 22 au dimanche 24 juin à Paris.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb