Fil d'actus
Le conseil de Paris a adopté lundi le projet d'aménagement de la rive droite de la Seine.
©Le Parisien/Humberto de Oliveira
Paris est bien représenté dans le nouveau gouvernement de Jean-Marc Ayrault, avec pas moins de trois femmes, élues parisiennes, qui y font leur entrée.
Dénonçant des salaires sous-évalués, les danseuses du Crazy Horse ont décidé de faire grève, annulant les représentations d’hier soir et de ce soir.
©Le Monde
Les décisions de justices administratives souvent difficiles à comprendre vont être simplifiées par le Conseil d’Etat.
©Le Parisien
Directeur de la fondation pour l’innovation politique, Dominique Reynié brigue le poste de directeur de Science-Po Paris.
L'ancienne garde des sceaux a annoncé renoncer ce matin à se présenter aux législatives contre François Fillon, dans la 2e circonscription de Paris.
Depuis jeudi soir, les usagers nocturnes de la ligne 1 du métro parisien empruntent des rames sans conducteur.
Interrogée par les journalistes de France Info à la suite du discours de François Hollande à l’Hôtel de Ville et la nomination du 1er ministre, Nadine Morano n’a pas mâché ses mots.
François Hollande vient de prononcer un discours à l’Hôtel de Ville de Paris, suite à son investiture.
Une petite révolution va survenir dans la capitale avec la mise à double sens des Grands Boulevards (IIème, IIIème, IXème et Xème).
Le possible départ de Bertrand Delanoé pour le prochain gouvernement socialiste fait beaucoup jaser au sein de la mairie de Paris.
A l'occasion de la prochaine entrée en fonction du nouveau président socialiste, le maire de Paris a décidé de ne pas lui présenter la facture de l'état à la capitale.au
©Le Figaro
La cour d’appel de Paris a rejeté vendredi la demande de l’association Droits des non-fumeurs qui réclamaient l’interdiction de fumer sur les terrasse de cinq cafés.
©Le Parisien
La députée sortante, Danièle Hoffman-Rispal, a fini par céder aux pressions de son parti et ne se présentera pas contre Cécile Duflot, parachutée dans sa circonscription en novembre dernier.
©Reuters/Charles Platiau
Alors que, selon la tradition, François Hollande se rendra à l'hôtel de ville parisien après son investiture officielle, la droite parisienne s'insurge contre la cérémonie mise en place par le maire socialiste.
Cela fait des mois qu'elle annonce vouloir se présenter dans la 2e circonscription parisienne, contre François Fillon, mais Rachida Dati pourrait bien renoncer, en échange d'une promesse de son parti.
Originellement candidat dans la 2e circonscription, Alain Lambert, soutien de François Bayrou, a annoncé qu'il retirait sa candidature.
©Reuters/Charles Platiau
Après la cérémonie de passations de pouvoirs mardi prochain, François Hollande se rendra à la mairie de Paris pour rencontrer les parisiens, en compagnie de Bertrand Delanoé.
©L'Express
Avec la victoire de François Hollande et la nomination d’un futur nouveau gouvernement, le maire de Paris espère que ses projets vont voir le jour.
Désirant en même temps être ministre et députée, Cécile Duflot a officiellement commencé sa campagne législative hier soir dans la 6e circonscription de Paris.
Vincent Bolloré a présenté hier au cours d’une conférence de presse le bilan chiffré d’Autolib’. La situation est encourageante.
Cinq jours seulement après l’abrogation par le conseil constitutionnel de la loi sur le harcèlement sexuel, l’absence de législation pose problème.
©Reuters
Pour les commémorations du 8 mai, Nicolas Sarkozy et François Hollande se sont retrouvés ensemble place de l'arc de triomphe, pour ainsi illustrer l'apaisement de la république après une âpre compétition électorale.
Alors que la bataille des législatives commence à peine, à Paris, où droite et gauche font face à de possibles dissidences, le risque ne court guère de voir des basculements de circonscriptions.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb