Fil d'actus
©dr
Le lycéen qui a pointé une arme (factice) sur un professeur de l'Education nationale, jeudi 18 octobre, à Créteil (Val-de-Marne) sera présenté à la justice ce dimanche.
©dr
Une vidéo de moins d'une minute est un succès sur le web. La scène se passe à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). Des policiers sont insultés lors d'un banal contrôle.
©dr
Les rappeurs Booba et Kaaris, jugés dans l'affaire de la rixe du 1er août à Orly (Val-de-Marne), sont condamnés chacun à 18 mois de prison avec sursis.
©BSPP - P. Burner
Un feu de palettes s'est propagé à des camions à Thiais (Val-de-Marne). Il allait atteindre des installations ferroviaires lorsqu'il a été éteint.
©FFMC
Après la manifestation, le 24 mars, contre le stationnement payant à Vincennes, (Val-de-Marne), la ville a décidé de porter plainte contre la Fédération des motards en colère (FFMC).
©Bertrand Photolive
Près de 500 motards ont manifesté ce samedi 24 à Vincennes puis Charenton (Val-de-Marne) contre le stationnement payant imposé aux deux-roues motorisés au 1er avril. En images, signées Bertrand Photolive.
©FB
Nouvelle manifestation des motards sur l'esplanade du château de Vincennes ce samedi 24. Contre le stationnement payant à Vincennes et Charenton pour tous les deux-roues motorisés.
©fb
Les motards appellent à une nouvelle manifestation à Vincennes samedi 24 février, mais cette fois contre la ville de Vincennes qui veut faire payer le stationnement des deux-roues.
©dr
Le passage à tabac de deux policiers, un homme et une femme, dans la nuit de dimanche à lundi, à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) a provoqué de vives réactions.
©dr
Samuel Mvondo Ayolo, ambassadeur du Cameroun en France, a réservé une place d'avion au jeune dealer qui narguait la police à Villejuif, arguant de son immunité diplomatique.
©Line Press
Il avait foncé sur la mosquée de Créteil (Val-de-Marne) le 29 juin 2017. L'Arménien qui voulait "venger le Bataclan et les Champs-Elysées" a été remis en liberté.
©BFMTV
La découverte fortuite d'un atelier de préparation d'explosif TATP à Villejuif (Val-de-Marne) a conduit à l'incarcération de deux personnes accusées d'organiser un attentat en France.
©dr
L'intervention inopinée d'un plombier dans un appartement de Villejuif a permis de découvrir des éléments permettant de fabriquer du TATP, puissant explosif.
©GoogleMaps
Un homme en 4x4 a tenté d'écraser des fidèles sur le parvis de la mosquée de Créteil (Val-de-Marne), ce jeudi 29 juin vers 19h30. Les plots et les obstacles l'en ont empêché.
©BSPP
Les sapeurs-pompiers vous invitent ce samedi 24 à découvrir leur école, à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), au sud de Paris.
©Laurent Pradal
Un technicien travaillant sur la maintenance électrique de l’attraction Phantom Manor, à Disneyland Paris, a été retrouvé mort ce samedi 2 avril par ses collègues.
©georgesmarchais.fr
Le maire de Villejuif, Franck le Bohellec a fait voter la décision de débaptiser le parvis Georges-Marchais pour lui donner le nom du cancérologue Georges Mathé. Les amis de l’ancien leader du Parti communiste français et diverses personnalités se sont élevés contre cette décision. Le tribunal administratif tranchera le 13 janvier 2016.
©Paris Dépêches
Contrairement au premier tour, les électeurs du Val-de-Marne ont placé la liste d'Union de la gauche en tête du second tour des élections régionales avec 45,95% des suffrages. L'Union de la droite obtient 41,46%. Le Front national est loin derrière (12,59%).
©Paris Dépêches
La liste de Valérie Pécresse (28,49%) arrive en tête dans le Val-de-Marne. Le FN (16,79%) est relégué à la troisième place, à pratiquement 10 points de la liste de Claude Bartolone (25,03%).
Malgré une gauche divisée au premier tour, le Val-de-Marne, l’un des deux derniers départements français dirigés par le parti communiste, devrait rester dans le sillon de la gauche.
Un homme de 21 ans s'est échappé ce vendredi du tribunal de grande instance de Créteil alors qu'il s'apprêtait à être jugé.
©Flickr - Martin Le Roy
Une violente bagarre entre jeunes a éclaté mercredi soir avenue Spinoza à Ivry. Deux d’entre eux ont très sérieusement blessés par des coups de couteau, un troisième présente plusieurs hématomes sur tout le corps.
Un agent de la SNCF, qui travaillait au poste d’aiguillage qui a pris feu à Vitry-sur-Seine dans la nuit de mardi « présentait un taux d’alcoolémie élevé » au moment de l’incendie. Le lien avec l’incident n’est pas établi.
Vendredi 18 juillet, une femme enceinte et ses deux enfants ont été retrouvés morts, poignardés à leur domicile. Le père de famille, principal suspect, s’est rendu à la police à Forbach, en Moselle, et a été placé en garde à vue à Paris.
La Direction générale de la santé (DGS) a déclaré que la nourriture et l’eau ne seraient pas responsables du décès du jeune Abdelrezak. Le jeune garçon de huit ans est mort le 9 juillet dernier des suites d’une infection digestive aiguë alors qu’il se trouvait en colonie de vacances en Ariège.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb