Disneyland Paris : un employé mort dans la Maison hantée
Publié le Par Laurent Pradal
Laurent Pradal
Un technicien travaillant sur la maintenance électrique de l’attraction Phantom Manor, à Disneyland Paris, a été retrouvé mort ce samedi 2 avril par ses collègues.
Triste nouvelle pour les employés de Disneyland Paris. Un technicien de maintenance a été retrouvé mort ce samedi 2 avrilmatin dans l’attraction Phantom Manor, la maison hanté du parc à thème. Le drame semble s’être produit entre 8h30 et 9h, avant l’ouverture du parc au public, alors que l’employé travaillait sur « un appareil d’éclairage défectueux » selon nos confrères du Parisien. Son décès a été constaté à 10h par les secours, après que ses collègues l’ont retrouvé inanimé.
Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’un simple accident, mais aucune piste n’est écartée. L’homme de 45 ans, père de famille et vivant à Noisy-le-Grand (Saine-Saint-Denis), aurait été victime d’une électrocution, toujours selon Le Parisien. L’agent de maintenance était selon une source syndicale du parc « très apprécié de ses collègues » et travaillait sur le site depuis 2002. L’attraction est restée fermée toute la journée, le temps de l’enquête. Pour rappel, le dernier accident remonte à 2013, après qu’un enfant a chuté d’une attraction, Pirates des Caraïbes, se blessant grièvement.