Créteil : évasion d'un détenu avant son jugement
Publié le Par Raphaël Didio
Un homme de 21 ans s'est échappé ce vendredi du tribunal de grande instance de Créteil alors qu'il s'apprêtait à être jugé.
Un homme de 21 ans s’est évadé du tribunal de grande instance de Créteil (Val-de-Marne) ce vendredi à 8 heures, soit quelques heures avant son passage devant les juges. Depuis jeudi soir, il se trouvait au dépôt du tribunal en vue d’un passage en comparution immédiate ce vendredi après-midi pour des faits de destruction par incendie.
A la mi-juillet, l’homme avait volontairement mis le feu au pavillon de son ex-compagne se trouvant à Champigny-sur-Marne. Heureusement, personne n’avait été blessé. Il devait donc répondre de ces faits mais était déjà détenu à la prison de Fresnes depuis le 1er octobre, où il devait purger une peine de trois ans pour sa participation à un trafic de stupéfiants. Avec cette évasion, ce monsieur n’arrange décidemment pas ses affaires.
D’autant plus que le casier judiciaire du jeune homme est particulièrement bien rempli : sept condamnations pour des délits routiers, atteinte aux biens et trafic de stupéfiants. Pour le moment, les circonstances précises de son évasion sont toujours inconnues. Deux enquêtes sont actuellement menées : la première, administrative, a pour but de déterminer les conditions dans lesquelles il a pu s’évader du dépôt. La seconde est confiée au service départemental de la police judiciaire pour le chef d’évasion.