Ivry : deux blessés graves dans une rixe entre jeunes
Publié le Par Raphaël Didio
Flickr - Martin Le Roy
Une violente bagarre entre jeunes a éclaté mercredi soir avenue Spinoza à Ivry. Deux d’entre eux ont très sérieusement blessés par des coups de couteau, un troisième présente plusieurs hématomes sur tout le corps.
La lumière sera difficile à faire pour les policiers concernant une violente rixe entre des jeunes d’Ivry et de Choisy-le-Roy mercredi soir, peu avant 20h30, avenue Spinoza à Ivry. D’après certains témoins, la bagarre a éclaté dans un couloir du 4e étage d’un immeuble avant de se prolonger dans la rue mettant en scène une quarantaine de personnes. « On n’avait jamais vu ça », confie une habitante au Parisien. Rapidement appelés, les policiers découvrent aux alentours de 20h30 deux jeunes personnes, très sérieusement blessés par des coups de couteau.
Le premier a été touché dans le dos et a été évacué en urgence vers l’hôpital du Kremlin-Bicêtre dans un état jugé préoccupant, tandis que le second, atteint à l’épaule, a été conduit vers l’hôpital Henri-Mondor de Créteil dans un état jugé également critique. Enfin, un troisième jeune, moins touché mais présentant plusieurs hématomes sur tout le corps, a été transféré vers l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. Les policiers ont quant à eux retrouvés une lame de couteau et un manche abandonnés dans un coin. Au moment de porter secours aux trois blessés, les policiers découvrent une voiture dans laquelle se trouvent plusieurs jeunes personnes prenant la fuite en direction de Choisy-le-Roi.
Après avoir relevé l’immatriculation, ils ont découvert que le propriétaire se trouvent être un jeune homme de Choisy. Une patrouille se rend alors sur place mais trouve la voiture vive, avant de repérer un jeune présentant des éraflures sur le visage et les bras. Correspondant au signalement des agresseurs présumés, ils l’interpellent et le placent en garde à vue. Et alors que les fonctionnaires patientent le temps que la voiture soit enlevée, deux jeunes se présentent pour récupérer le véhicule : le propriétaire et un autre jeune, conducteur présumé de la voiture au moment de l’agression. Ils ont tous deux été arrêtés et placés en garde à vue. Reste désormais aux policiers à reconstituer le scénario de la soirée.