Fil d'actus
Les Roms installés dans le camp de Sucy-en-Brie ont quitté les lieux la nuit dernière.
Le maire de la commune de Thiais, Richard Dell’Agnola a dénoncé « le mélange entre les fonctions d’élu et les activités professionnelles » de son adjoint Bruno Tant.
Depuis la rentrée, les élèves du lycée Branly se font reprendre lorsqu’ils portent des tenues jugées inappropriées par le personnel de l’établissement.
Un incendie s’est déclaré hier en fin de journée à la cité Jean-Zay à Fontenay-sous-Bois ne faisant aucun blessé.
Installés sur un terrain municipal à l’entrée de Sucy-en-Brie depuis novembre, environ 800 Roms attendent leur expulsion prévue à partir du 15 septembre.
La dernière barre de la cité Balzac est tombée hier sous les yeux de quelque centaines d’habitants.
La commune de Villeneuve-Saint-Georges dans le Val-de-Marne souhaite construire deux écoles supplémentaires d’ici à 2020 mais manquant de moyens financiers elle demande l’aide de la Région et l’Etat.
Une cinquantaine de Roms ont été évacué d’un terrain sur la commune de Créteil par la police ce matin.
©Le Parisien
La banque française Natixis accueillera 700 salariés supplémentaires à Charenton-le-Pont dans le Val-de-Marne.
Trois jeunes hommes soupçonnés d'avoir commis plusieurs braquages dans le Val-de-Marne en se déguisant en rabbins, ont été mis en examen dimanche à Créteil.
©RTL
Les athlètes du Val-de-Marne ont remporté trois médailles aux Jeux Olympiques de Londres qui ont pris fin hier.
Une sculpture rendant hommage aux ouvrières italiennes du XIXème siècle et ressemblant étrangement à Carla Bruni-Sarkozy a été installée mardi matin à Nogent-sur-Marne.
Le village d’insertion des Roms situé en Val-de-Marne n’a pas encore les effets escomptés et les familles roumaines peinent à trouver du travail.
©Le Parisien
Le tribunal administratif de Melun vient de trancher en faveur d’enseignants de Vitry-sur-Seine qui attaquaient l’Etat pour manquement à son obligation de sécurité et de protection des agents.
Le jeune homme qui a pris en otage des enfants et parents hier dans une école de Vitry-sur-Seine « voulait se faire remarquer ».
©AFP/Kenzo Tribouillard
Le parent retenu en otage dans le centre de loisirs de Vitry-sur-seine vient d'être libéré par les forces de l'ordre.
©Transeet
Une prise d’otage a eu lieu ce matin dans une école de Vitry-sur-Seine. Un parent est toujours retranché dans le bâtiment.
©Sud Ouest
Le conseil général du Val de Marne a autorisé hier le projet de grand stade de rugby qui devrait voir le jour en 2017. La course est lancée pour l’obtention du grand stade entre les départements du Val de Marne et de l’Essonne.
La gauche a réussi à ravir trois sièges sur onze lors du second tour des élections législatives. La vague rose a ainsi été confirmée dans ce département évinçant même l’UMP Patrick Beaudouin de la 6ème circonscription qui est pourtant le fief de la droite dans ce département.
©L'Express
Coup de tonnerre dans la 10ème circonscription du Val de Marne qui perd son dernier député communiste.
©Le Parisien
Une conseillère régionale socialiste est accusée d’habiter une maison sans avoir verser le moindre centime à la propriétaire. L’affaire était jugée hier par la 4ème chambre du tribunal de grande instance de Créteil.
Dans le département du Val-de-Marne, un animateur d'école maternelle a été mis en examen au motif d'agression sexuelle.
Ce sont des centaines de candidats qui se (re)présentent en Ile-de-France, certains connus, d'autres en parachutage, d'autres sont ministres et d'autres encore sont complètement inconnus. Retrouvez ici des portraits inédits de vos candidats à l'élection législative des 10 et 17 juin prochain.
©AFP/Fred Dufour
Régulièrement malmené sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy, le secret des sources des journalistes pourrait faire l'objet d'une loi dans les prochains mois a déclaré la ministre de la culture, Aurélie Filippetti
©Alvinet
Un élu municipal a été interpellé avec trois autres personnes par les forces de l’ordre dans la nuit de dimanche à lundi. Le conseiller municipal et ses amis sont soupçonnés d’avoir agressé deux cyclistes.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb